Crysis sur Xbox GamePass : ne se lance pas

Résolu
ProZack Messages postés 122 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 - 7 oct. 2023 à 10:41
ProZack Messages postés 122 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 - 12 oct. 2023 à 16:29

Bonjour,

J'ai une petite question pour les utilisateurs du Xbox GamePass concernant le jeu Crysis, celui de 2007 pas le remaster.

Ce jeu étant un jeu EA, il doit se lancer depuis le launcher de EA mais est disponible dans le catalogue du GamePass PC.

Ayant bien aimé le jeu à l'époque j'ai voulu le réinstaller. Après installation, j'ai lancé le jeu (donc via EA) et j'ai juste un écran noir comme si le jeu allait démarrer mais ensuite je retombe sur le bureau.

Bref, le jeu ne se lance pas ^^

Ma question : est ce qu'étant donné que ce jeux date de 2007, il se pourrait qu'il soit incompatible avec Windows 11 qui est mon système d'exploitation actuel.

Bon je l'ai désinstallé et tant pis hein, y a pas mort d'homme. C'était juste pour le réessayer donc je ne cherche pas forcément de bidouille ultime pour le lancer à tout prix. Mais savoir si c'est bien lié au système d'exploitation cela voudrait dire que certain jeu du Xbox GamePass ne sont pas accessible pour tout le monde, notamment les plus anciens, et ça ils devraient le préciser sur la fiche du jeu ^^

Merci à vous =)
Windows / Firefox 118.0

A voir également:

5 réponses

BoBot Messages postés 2712 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 176
8 oct. 2023 à 11:00
Il est possible que ton problème soit en effet lié à la compatibilité du jeu "Crysis" avec Windows 11, étant donné que le jeu a été initialement sorti en 2007. Cependant, avant de conclure que c'est une question de compatibilité, il serait judicieux de vérifier quelques autres possibilités : mise à jour des pilotes graphiques, vérification que ton système respecte bien les configurations minimales requises pour le jeu, ou encore essayer de lancer le jeu en mode administrateur ou en mode de compatibilité avec une version précédente de Windows.
Il est également possible que le problème vienne d'une mauvaise liaison entre ton Xbox GamePass et le launcher EA.
Et oui, effectivement, les services comme le GamePass devraient mentionner clairement si certains jeux peuvent rencontrer des problèmes de compatibilité avec certains systèmes d'exploitation.

1
ProZack Messages postés 122 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 2
12 oct. 2023 à 16:29

Hello,

Je reviens ici car j'ai réussi finalement à le lancer. J'ai dû fouiner un peu sur des forums anglais (je ne suis pas doué en anglais) mais cela m'a permis de trouvé une solution. Cette solution a marché pour moi mais visiblement cela ne marche pas pour tout le monde.

J'indique tout de même la méthode qui a fonctionné de mon côté au cas ou quelqu'un aurait le soucis un jour et qu'il cherche sur des forums francophone.

En fait, une fois le jeu installé (depuis le launcher de EA), je suis allé dans les fichiers du jeu (disque: C /Programmes/EA Games/ Crysis) et dans le dossier bin64, lancé le jeu à partir du fichier application nommé "Crysis" avec l'icône du gars qu'on incarne dans le jeu.

Il y a un autre fichier qui y ressemble s'intitulant "Crysis64" mais ce n'est pas celui-ci c'est juste le "Crysis".

J'ai du essayer à plusieurs reprises et au bout de la 4ème fois, il s'est lancé. Je ne sais pas pourquoi mais je ne vais pas m'en plaindre. Je ne sais plus si j'ai tenté en mode administrateur sur le dernier essai mais c'est a tenter.

De là j'ai créé un raccourci sur le bureau pour le côté pratique et voilà tout fonctionne maintenant =)

Du fait de devoir passer par un launcher pour l'installation, je n'ai pas pensé à aller regarder dans le dossier "Programmes" -_-'

Merci pour votre aide en tout cas et il tourne nickel.
Dire qu'à l'époque c'était une claque et que je me disais "diantre, on aura jamais mieux" et là j'ai regardé un rocher dans le jeu et j'ai fait "AH!"... j'étais jeune et naïf en 2007 =) mais il a clairement bien vieilli.

1
Panth33ra Messages postés 19360 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 757
10 oct. 2023 à 09:34

Bonjour,

Il est bien compatible avec Windows 10/11... https://sysrqmts.com/fr/games/crysis


0
ProZack Messages postés 122 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 2
10 oct. 2023 à 09:52

Bonjour,

En principe ma config peut le faire tourner. J'ai qu'une GTX 1060 mais pour un jeu de 2007 ça devrait le faire.

J'utilise Nvidia Geforce Expérience pour mettre le pilotes à jour en revanche pour lancer en mode administrateur depuis le launcher de EA je ne sais pas comment faire. Quand je l'avais sur CD c'était plus simple pour ça ^^

Panth33ra je ne connaissais pas ce site, je vais le mettre de côté.

0
Panth33ra Messages postés 19360 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 757
10 oct. 2023 à 10:10

Question : Tu as acheté le jeu sur la plateforme Xbox ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ProZack Messages postés 122 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 2
10 oct. 2023 à 11:00

J'ai pris le GamePass sur PC qui donne accès à une liste de jeux dont ce Crysis de 2007. Mais pour obtenir ce jeu (et quelques autres comme NFS par exemple) il faut passer par la plateforme EA car c'est un jeu EA je suppose.

Si j'ai bien compris, le Xbox GamePass sur PC (pas console) donne accès à un peu plus de jeux que prévu puisqu'on peu profiter de certain titre provenant du launcher de EA (j'ai pas tout compris en détail cela dit ^^ )

0