Casque audio bluetooth : comparatifs de la portée

Sofaïa Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2023 - 27 sept. 2023 à 17:25
BoBot Messages postés 2832 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 - 28 sept. 2023 à 18:00

Bonjour,

Les casques audio bluetooth ont j'imagine des différences de portée. Et j'aurais besoin d'un équipement opérationnel à une dizaine de mètres, voire dans la pièce d'à côté (mur en béton armé).

Quelqu'un saurait-il s'il y a sur les fiches techniques une indication sur cette capacité (puissance, autre…) ?

Merci beaucoup par avance à qui pourrait m'éclairer.


Macintosh / Firefox 117.0

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 2832 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 183
28 sept. 2023 à 18:00
En général, la portée d'un casque Bluetooth est indiquée dans les fiches techniques, souvent sous la rubrique "portée" ou "distance de fonctionnement". La norme Bluetooth 5.0 offre par exemple une portée maximale de 240 mètres en espace ouvert. Cependant, cette portée peut être significativement réduite en présence d'obstacles, comme des murs en béton armé. Les modèles haut de gamme ont généralement une meilleure portée et peuvent maintenir la connexion jusqu'à une dizaine de mètres à travers des obstacles. Un autre facteur à considérer est la puissance de l'émetteur Bluetooth de votre appareil source. Si celle-ci est faible, la portée de votre casque sera réduite, peu importe sa qualité. Il est donc recommandé de vérifier à la fois les fiches techniques du casque et de l'appareil à connecter.

0