Problème avec ma carte graphique
Fermévieu bison boiteu Messages postés 44315 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2025 - 24 sept. 2023 à 20:39
Bonjour j'ai un problème avec ma RTX 4060 TI 16 GB ventus 3×
quand je lance mon pc avec et que je branche mon écran dessus avec une prise HDMI il fonctionne pendant 4-5 min et après l'écran s'éteint et la carte aussi mais tous le reste fonctionne j'ai essayé de la rebrancher mais ça ne marche plus que sur mon chipset graphique ( j'ai pas trop envie de jouer que sur le chipset graphique )
j'ai une batterie Classic Power 700W - 80+ Bronze avec un ryzen 9 7900 avec ventillard intégré
Merci à vous
- Problème avec ma carte graphique
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Créer une carte avec des points - Guide
- Brancher hdmi sur carte graphique ✓ - Forum Ecran
2 réponses
24 sept. 2023 à 14:08
salut BOU
je pencherais plus du coté d'un défaut matériel
malgré tout , consolide déjà ton système d'exploitation en suivant > ce sujet <
si tu arrives à le faire en entier
@+
24 sept. 2023 à 14:23
"'j'ai une batterie Classic Power 700W - 80+ Bronze " Tu veux, sans doute, parler d'alimentation.
"avec un ryzen 9 7900 avec ventillard ". Tu veux, vraisemblablement, parler du ventirad fourni avec le CPU.
D'abord indique les marques et modèle exacts de ton alimentation. Vérifie que la CG est bien enclenchée dans le port PCIe 16X et que le câble d'alimentation PCIe 8 pins est bien branché sur la prise de la CG.
Enfin, il se pourrait que, le ventirad fourni soit insuffisant pour bien refroidir le Ryzen9 7900.
Modifié le 24 sept. 2023 à 20:51
Re
le PC est acheté tout monté ?
ou que tu as monté ?
le AMD Ryzen 9 7900 a un TDP de 65 Watts
ventirade > AMD Wraith Prism – Test et avis <
@+