PC qui redémarre tout seul !
Fermévieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 - 28 août 2023 à 11:47
- PC qui redémarre tout seul !
- Pc qui rame - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc qui freeze - Guide
- Whatsapp pc - Télécharger - Messagerie
2 réponses
Modifié le 27 août 2023 à 00:15
salut bertruche63
regarde avec WhoCrashed Free si une erreur aurait été relevée
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23795-whocrashed-free-home-edition/
@+
Ajout : si il trouve un rapport d'erreur , tu le recopies
Modifié le 28 août 2023 à 01:44
Re
donc c'est plus des instabilités systèmes = je vais te faire faire deux contrôles systèmes en passant par des lignes de commandes CMD
- clic droit sur le logo Windows ( dans la barre des tâches ) et tu cliqueras sur Powershell (admin)
tu auras la fenêtre CMD qui s'ouvrira
- déjà tu réaliseras en premier un sfc /scannow
et tu valides
- puis pour recréer l'image système , exécuter la commande
DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth
et tu valides
Cela permet de réparer le système d'exploitation sans perdre de données
( de temps en temps , il y a environ 15 minutes d' attente , laisser travailler = une bonne heure, voir plus suivant le volume de C: )
voir = https://learn.microsoft.com/fr-fr/windows-hardware/manufacture/desktop/repair-a-windows-image?view=windows-10
surtout ne pas forcer l'arrêt du PC
tu peux copier (Ctrl + C ) les commandes et les coller ( Ctrl + V ) dans la fenêtre CMD
.
redémarrer le PC 2 à 3 fois
.
@+
28 août 2023 à 11:24
D'abord Merci pour votre aide, j'ai bien exécuter ces commandes puis réalisé quelques essaies en jeu et pour le moments, aucun problème à signaler, je vais continuer d'utiliser le PC pendant les prochains jours et je vous recontacterai si le problème persiste.
Bonne journée
28 août 2023 à 11:47
OK
alors bon jeux
@+
27 août 2023 à 11:55
Visiblement, WhoCrashed ne trouve aucune erreurs, un ami m'a conseillé d'aller voir dans l' Observateur d'évènements Windows et il y a ça au moment du crash :
Nom du journal :System
Source : Microsoft-Windows-Kernel-Power
Date : 26/08/2023 20:41:36
ID de l’événement :41
Catégorie de la tâche :(63)
Niveau : Critique
Mots clés : (70368744177664),(2)
Utilisateur : Système
Ordinateur : Bertruche
Description :
Le système a redémarré sans s’arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s’est bloqué ou n’est plus alimenté de façon inattendue.