Application par défaut

Fermé
guynemer95 Messages postés 325 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2024 - 21 sept. 2023 à 14:27
Super.Mario Messages postés 484 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2024 - 24 sept. 2023 à 14:03

Bonjour,

J'ai un Samsung Galaxy A52 depuis peu, j'aimerai pouvoir ajouter une application par défaut.

Exemple : lorsque je clique sur un fichier .txt on me propose que 3 appli par défaut qui ne me conviennent pas pour ouvrir le .txt j'aimerai donc ajouter mon appli Samsung Notes par défaut et qu'elle s'affiche avec les 3 autres dans la fenêtre Ouvrir Avec.

Dans l'appli Samsung Notes je l'ai par défaut, mais elle ne s'affiche toujours pas dans la fenêtre Ouvrir Avec.

Voir Photos jointes.

Quelqu'un a t-il la solution pour m'aider.

D'avance merci pour votre aide.

A voir également:

3 réponses

Super.Mario Messages postés 484 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2024 173
24 sept. 2023 à 00:44

Bonjour

Le soucis est que Samsung Note ne sait pas "Ouvrir" un fichier texte, du PDF oui.

Donc c'est pour cette raison que votre Samsung ne vous propose pas Samsung Note pour ouvrir un fichier Txt alors que Oui pour un Pdf...

A plus tard

1
Pierr10 Messages postés 12277 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024 5 123
Modifié le 24 sept. 2023 à 10:54

Bonjour

Les éditeurs de texte sont souvent fournis avec les Gestionnaires de fichiers. En voici 2 qui conviennent.

1) FX File Explorer
https://play.google.com/store/apps/details?id=nextapp.fx

C'est un gestionnaire qui permet d'accéder facilement aux fichiers systèmes.

Il est en anglais, mais ce n'est pas trop gênant. 
Il possède un éditeur de texte totalement autonome qui peut avoir sa propre icône. Aller dans les paramètres (Settings) dans la section Applications pour trouver la configuration de l'éditeur de texte : cocher toutes les lignes.

2) Gestionnaire de fichiers +
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.alphainventor.filemanager

Ce gestionnaire permet de gérer l'échange de fichiers par Wifi avec d'autres appareils. Il est en français.
Il possède donc un éditeur de texte, mais celui-ci n'est pas autonome et d'emploi moins évident que celui de Fx.

J'utilise personnellement l'éditeur de texte de Fx.

0
guynemer95 Messages postés 325 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2024 9
24 sept. 2023 à 11:17

Bonjour Super Mario,

Merci pour votre aide, c'est tout de même étonnant et incompréhensible car c'est Samsung Notes qui propose l'enregistrement en .txt

Cordialement.

0
Super.Mario Messages postés 484 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2024 173
Modifié le 24 sept. 2023 à 14:05

Bonjour

Oui, effectivement il propose plusieurs format d'enregistrement pour UNE note (à faire une par une).. Avec au choix : Samsung Note, PDF, MS Word, MS PPoint, Image et Txt..

Mais pas d'ouverture, juste pour "exporter/sauvegarder" la note en cours.

Donc PAS de possibilité (du moins sur la version 4.4.10.57, càd la dernière) d'ouverture de fichier Txt, Word, PPoint, Image, juste Samsung Note et PDF...

Peut être dans une prochaine version si de nombreux utilisateurs en font la remarque directement à Samsung

A plus tard

0