Touche ">" et "<" inexistantes sur mon clavier

Erza - Modifié le 18 sept. 2023 à 16:43
Panth33ra Messages postés 19883 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2024 - 20 sept. 2023 à 13:09

Bonjour,

J'ai un clavier AZERTY sur mon PC portable Thinkpad, qui ne contient pas les touches ">" et "<"

voir la photo du clavier ci-dessus pour plus de précisions, les touches n'existent tout bonnement pas...
J'ai essayé avec les raccourcis ALT+060 et ALT+062, mais ça ne fonctionne pas sur mon PC (je ne sais pas si je fais bien la manipulation, il faut bien appuyer sur "ALT" et garder la touche enfoncée, en appuyant sur 0 puis 6 puis 0 ?)

Pour l'instant, je dois utiliser le clavier virtuel pour les utiliser, sauf qu'au quotidien, c'est chiant... Je suis une formation sur la programmation en HTML, et j'en ai besoin tous les jours pour faire les balises :/

Si vous avez des idées pour m'aider, peut être en réaffectant une touche à un autre raccourci que celui affiché dessus ?

A voir également:

3 réponses

jee pee Messages postés 39894 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 juin 2024 9 245
18 sept. 2023 à 16:56

Bonjour,

Tu pourrais essayer clavier+ : https://gryder.org/software/clavier-plus/?lang=fr

Pour faire un essai j'ai utilisé ² pour < et maj+² pour > cela fonctionne.

Dans le logiciel pour créer un raccourci il faut utiliser le bouton + , choix Ecrire du texte, saisir la touche raccourci : ² puis dans la zone texte mettre ce à quoi elle correspond : <


1

Merci beaucoup, je vais tester ! Je vous tiens au courant :)

0

ça fonctionne !!! C'est parfait merci beaucoup ! Je l'ai mis sur le ² car je pense que c'est la touche dont j'aurais le moins besoin, et pour le code je peux toujours faire ^2 il me semble :)

0
jee pee Messages postés 39894 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 juin 2024 9 245 > Erza
Modifié le 20 sept. 2023 à 12:39

Si tu utilises vraiment le ², tu peux le reparamétrer sur des touches quasi jamais utilisées : µ ou ¤ ou §

0
brucine Messages postés 15402 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2024 2 076
18 sept. 2023 à 16:57

Bonjour,

Les combinaisons de touches ALT nombre ne fonctionnent qu'avec un clavier numérique ce qui n'est pas le cas; la solution la plus simple consiste donc soit à acheter un clavier USB filaire, soit un pavé numérique USB, l'un ou l'autre pour une somme modique.

Si tu ne veux pas, va chercher les caractères en question dans la table de caractères (dans Accessoires Windows) et copie les dans un fichier texte sur le bureau pour toujours les avoir sous la main sans rouvrir la table de caractères.

0

Ha voilà pourquoi le raccourci ne fonctionne pas ! Merci beaucoup, pour l'instant j'utilise le clavier visuel Windows, il reste ouvert en arrière plan, et dès que j'ai besoin des touches, je vais les chercher dessus, je vais tester la solution de Jee Pee

0
jordane45 Messages postés 38216 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 27 juin 2024 4 679
18 sept. 2023 à 17:01

Bonjour,

Malheureusement, la solution avec le code ALT + 060 ne fonctionne qu'avec le pavé numérique ( et pas les chiffres au dessus des lettres... )

Je ne vois pas de combinaisons de touches pour ton clavier qui pourrait marcher...

( A la limite, préciser le modèle du pc pour qu'on puisse faire des recherches.... )

Mais sinon il te reste :

Faire un copier/coller du symbole (que tu trouveras un peu partout sur internet et que tu pourras éventuellement sauvegarder dans un document texte pour t'en resservir)

Soit, acquérir un clavier externe contenant ces touches.

Tu peux aussi attendre un peu pour voir si d'autres personnes du forum auraient des idées/soluces à te proposer autres que celles que je viens de te donner.


0

Merci beaucoup pour la réponse détaillée :)

Je vais tester la solution de JeePee et je tiendrais tout le monde au courant

pour le modèle du PC : c'est un Lenovo T460, sous Windows10 pro Version 22H2 (je ne sais pas si ça change grand chose d'avoir la version du Windows)

0
Panth33ra Messages postés 19883 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2024 1 814 > Erza
20 sept. 2023 à 13:09

Bonjour,

Quand tu as acheté ton PC, il était neuf ou d'occasion ?

Source : Touches du clavier pour Lenovo ThinkPad T460. La touche ">" et "<" est bien présente à gauche du caractère "W".

0