Hub Ethernet ou Clé Wifi ?
Résolu/Fermé- Hub Ethernet ou Clé Wifi ?
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Cle usb non reconnu - Guide
- Clé hdmi wifi comment ça marche - Guide
- Clé usb 2to vrai ou faux - Accueil - Stockage
4 réponses
18 sept. 2023 à 09:19
Bonjour,
Je n'ai en effet pas tout compris: le portable est équipé Wifi, quand bien même le réseau téléphonie portable serait en zone blanche que cela n'interdit pas de se connecter à la Box dont je comprends qu'elle fonctionne en Wifi et en ADSL?
Modifié le 18 sept. 2023 à 10:26
Salut,
2 choses:
1- ton pc est déjà équipé d'une carte wifi, donc ru n'as pas besoin d'adaptateur wifi/usb en plus.
2-les hubs ethernet, ça n'existe pas (plus depuis longtemps) si tu veux connecter ce pc en ethernet, tu dois acheter un adaptateur gigabit/usb3.
Bonjour tout le monde. Oui "Panth33ra" mon ordi n'a pas de port RJ45, et c'est un Asus vivobook. Désolé "brucine" je ne me suis pas bien expliqué. J'ai parlé à de zone blanche car à cause de cela c'est ma box qui donne tout le "réseau". Donc si malheureusement quelqu'un regarde la télévision pendant que je suis sur mon ordi a être sur internet, mon débit, qui est déjà limité, l'est encore plus. C'est pour cela que j'ai posé la question quel est le mieux pour avoir un meilleur débit, entre une clé wifi et un hub Ethernet. Ok merci beaucoup "brupala" je vais acheter un adaptateur ethernet !
Ps : Merci a tous d'avoir répondu, et si rapidement.
Modifié le 18 sept. 2023 à 09:29
Bonjour,
je me suis acheté récemment un ordinateur portable (avec une connectivité en wifi 5), mais qui ne contient pas de port RJ45.
Qu'est-ce que le "Hub c Ethernet" ?... Tu n'as pas de connecteur RJ45 et pourtant la majorité des PC en est équipé. C'est quoi ton PC portable ?
18 sept. 2023 à 09:32
Bonjour,
Non, la plupart des portables d'entrée de gamme n'ont pas de port RJ45.
18 sept. 2023 à 12:56
Pas seulement d'entrée de gamme, les ultra book, ultra minces et ultra chers se passent du maximum de connectique aussi, souvent 2 ou 3 ports USB, c'est tout, avec parfois un dock fourni.
18 sept. 2023 à 13:07
Bonjour à tous !
Mon nouveau PC est pourtant bien pourvu de son RJ45 et de plein d'autres connectiques...
Modifié le 18 sept. 2023 à 13:34
C'est pas un ultra book, ça faut 3 kilos ton "portable" ;-)
ou genre des trucs de l'air
du coup, on rajoute ça au bout quand on veut se poser pour un moment ....
18 sept. 2023 à 13:32
Exact. Il pèse +/- 2.6 Kgs. Voir sur le site officiel (1er PC en partant de la gauche)... https://rog.asus.com/fr/laptops/rog-strix/rog-strix-scar-16-2023-series/spec/
La RAM est de 32 Go avec 1 second SSD M.2 mais tout le reste est à l'identique.