Impimante HP PSC 1410

manu.50 Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
contrariness Messages postés 21226 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à tous,

Petit soucis avec mon imprimante HP PSC 1410.

J'ai changé la cartouche noir qui était vide (HP21), suite à cela j'ai bien eu l'impression de ma feuille de test , j'ai fait l'alignement des cartouches.

Depuis j'ai un message d'erreur: cartouche manquante (noir)

Je l'ai enlevée et remise plusieurs fois, rien y fait.

Avez-vous une solution de dépannage ?

Merci par avance.

Manu

A voir également:

15 réponses

contrariness Messages postés 21226 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 182

Il faut peut-etre mettre une cartouche originale, et si c'est une compatible, essayez de changer de marque...

0
manu.50 Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Merci pour la réponse,

Mais j'ai oublié de préciser que c'est une cartouche originale HP.

0
contrariness Messages postés 21226 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 182

Regardez si il n'y a pas une oxydation sur les contacts de la puce electronique de la cartouche... Nettoyez la a l'alcool isopropylique..

0
manu.50 Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Je viens de nettoyer les contacts de la cartouche et ceux de l'imprimante, mais rien ne change. Voyant rouge erreur clignote et le E sur l'écran toujours là.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Remettez votre ancienne cartouche vide pour faire changer le message d'erreur, puis a nouveau la nouvelle... 

0

J'ai remis la cartouche vide, le message d'erreur est parti.

Ensuite j'ai remis la neuve, de nouveau le message d'erreur est revenu.

J'ai remis la cartouche vide, le message reste continuellement.

J'ai recommencé l'opération à plusieurs reprise rien à faire, le message est toujours présent, je pense que mon imprimante a un soucis.

0

Avant de jeter l'imrpimante il serait bon d'essayer avec une nouvelle cartouche..
La puce de la cartouche peu etre defectueuse...

0

Je pense que l'imprimante à un problème, j'ai remis la vieille cartouche, une fois sur  deux elle ne la reconnait pas et me précise que la cartouche n°21 n'est pas correctement installée. Par contre elle m'imprime quand même la feuille pour l'alignement des cartouches.

Je n'ai pas une autre cartouche noire neuve, vu le prix des cartouches je ne vais pas en acheter, s'il faut ensuite changer l'imprimante.

Encore merci pour votre aide.

0

Si vous pensez racheter une imprimante, prenez en une qui utilise les meme cartouches.. comme cela soit vous en avez une d'avance, soit vous n'achetez pas une nouvelle imprimante !
Je ne sais pas chez HP mais bien souvient avec une imprimante neuve vous avez des cartouches de démarrage qui sont moins remplies que les remplacements

0
manu.50

Bonjour,

Avant de changer l'imprimante, j'ai testé une autre méthode.

J'ai fais recharger mon ancienne cartouche noire, l'imprimante n'est plus en erreur, par contre, comme indiqué par l'entreprise qui me l'a fait je n'ai plus le niveau d'encre, il considère que la cartouche est vide.

Autre problème, l'impression est en vert au lieu d'être en noir.

Comment remédier à cela?

Merci de votre aide.

0

Le message de la cartouche vide, vient de la puce. Il aurait fallu la reinitialiser, mais cela ne se fait que sur des cartouches prevues pour cela..
C'est pas bien grave a condition de surveiller le niveau car laisser entrer de l'air dans le circuit est problematique a rattraper par la suite.
La dominante verte est signe d'une encre qui s'est dissociée (encre trop vieille) ou qui a ete diluee avec un produit de nettoyage. dans ce cas, ca peut disparaitre a l'usage.. ou pas !

0
manu.50

Merci pour la réponse,

En ce qui concerne le message cartouche vide, je verrai à l'utilisation lorsque les cartouches seront presque vides.

Plus ennuyeux, la couleur verte, est-ce que cela pourrait venir d'un nettoyage de la cartouche qui aurait été fait par l'entreprise qui l'a rechargée ? 

0

Oui c'est possible.. j'ai deja vu cela avec des encres trop vieilles qui se sont dissociées..

Posez la question a celui qui vous a rempli votre cartouche

0
manu.50

Bonsoir,

Je viens d'avoir au téléphone, la personne qui a rechargé ma cartouche d'encre.

Elle a bien nettoyé la cartouche avant de la remplir, par contre elle me précise qu'elle teste systématiquement toutes les cartouches qu'elle remplies, et elle imprimait bien en noir.

Je pense que les réglages de l'imprimante ne sont pas bons, mais je ne vois pas à quel niveau je dois effectuer un changement de paramètres.

Avez- vous une idée qui pourrait m'aider.

Merci par avance.

0

Vous avez 2 manieres d'imprimer en noir.. Soit avec la cartouche du noir soit avec la cartouche couleur..
Si ce que vous imprimez est noir RVB c'est la cartouche couleur qui va etre utilisee et vous pouvez avoir une dominante coloree..
Sortez la loupe et regardez l'impression.. si vous voyez une multitude de points de couleurs, c'est la cartouche couleur qui est utilisee

0
manu.50

Je ne vois pas spécialement de points de couleurs, mais peut-être que ma loupe ne grossit pas suffisamment?

Dans les réglages de l'imprimante, je vois : 

Graphique/ Gestion des couleurs de l'image/Méthode CCI: ICM désactivée.

Peut-être que l'imprimante ne reconnait pas la cartouche et qu'elle imprime avec la cartouche couleur uniquement?

Comment puis-je le vérifier?

0

Imprimez ce fichier et indiquez les couleurs qui ne s'imprime pas ou mal ?
https://www.cjoint.com/c/MIDkQJ76yvk

0
manu.50

Résultat de l'impression des couleurs TEST:

Test 1 = en Vert au lieu de noir

Test 2 = en vert au lieu de noir

Test 3 = en bleu - donc OK

Test 4 = en jaune - donc OK

Test 5 = en jaune au lieu de rouge

Test 6 = en vert foncé au lieu de vert clair

Test    = en vert au lieu de noir

En plus, j'ai fais un autre test, j'ai imprimé un document (écritures noires) directement avec le bouton noir de l'imprimante, il est bien imprimé en noir.

J'ai fais la même chose avec le bouton couleur, il est bien imprimé en noir.

Par contre j'ai scanné ce même document que j'ai mis en un fichier sur mon P.C. j'ai ensuite fais une impression, il est imprimé en vert.

Peut-être que ces informations vont permettre de trouver une solution.

Sans doute un mauvais paramétrage ,

Merci de votre aide.

Manu

0

oki..
donc vous avez un probleme avec la cartouche de couleur et les buses du rouge...
Le test 5 c'est du jaune et du rouge uniquement

0
manu.50

Bonjour,

Je viens de changer la cartouche couleur, le problème semble résolu, j'ai pu imprimer une page de test correctement ainsi qu'un courrier en noir.

Par contre je ne sais pas si l'impression en noir s'effectue bien avec la cartouche noire, sur mon écran, la cartouche noire apparait toujours avec le petit triangle jaune d'anomalie (suite à son rechargement).

Merci pour votre aide.

Manu

0

Les cartouches compatibles ne sont plus gerées par l'imprimante...
Il faudra faire attention de la faire recharger ou de la changer avant qu'elle soit totalement vide...

0