Fraude carte bancaire amazon

Fermé
Fejigo Messages postés 15 Date d'inscription samedi 16 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 - 16 sept. 2023 à 12:55
bazfile Messages postés 54125 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 13 mai 2024 - 16 sept. 2023 à 13:14

Bonjour, voilà je vous explique mon problème, désolé c’est un peu long mais vraiment urgent :

quelqu’un m’a donné un compte streaming amazon piraté (suite a un « concours » gagné sur instagram) et m’a dit que je pouvais en faire ce que je voulais, le prêter etc (il y avait plusieurs abonnements dessus dont prime et le pass ligue1) mais après plusieurs mois d’utilisations les abonnements ont arrêté d’être payés, et le compte bloqué. Il s’est avéré que cette personne utilisait une carte bancaire piratée. Le problème est que j’ai mis le compte sur spliiit (une plateforme où les gens partagent leurs abonnements, en échange de rémunération) et que j’ai perçu une rémunération qui vient du partage de ce compte amazon. Le profil spliiit est vérifié avec ma propre carte d’identité et mon compte bancaire.

J’aimerais savoir, si la personne titulaire de la carte bancaire a porté plainte(elle l’a probablement fait), est ce que la police va remonter les adresses ip des utilisateurs du compte ou seulement l’adresse ip de la personne qui a effectué le paiement via son appareil et/ou pirate la carte bancaire (car apparemment la personne qui m’a donné le compte a trouve cette cb sur un forum public de cb piratées) ? Et s’ils retrouvent l’adresse ip d’un’utilisateur spliiit, qu’il leur dit qu’il l’a eu via spliiit, via mon compte où figure MON identité, qu’est ce que je risque svp ?

Vraiment je flippe, j’ai été naif de penser que la personne était nette et qu’elle m’aurait donné un compte qu’elle même payait (je pensais que le paiement se faisait via la Turquie ou je sais pas). Svp je vous en supplie essayez de me répondre et dites moi pcq ma conscience me tourmente !!

(Désolé si je poste sur le mauvais forum je ne savais pas vraiment lequel choisir)

1 réponse

bazfile Messages postés 54125 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 13 mai 2024 18 623
16 sept. 2023 à 13:14

Bonjour.

Il est préférable de poser cette question dans le forum droit-finances utiliser le même pseudo et mot de passe que sur CCM.


0