Activité étrange compte Microsoft.
Résolu/FerméDidi64_549 Messages postés 1605 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 - 16 sept. 2023 à 23:39
- Activités compte microsoft
- Microsoft office - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Supprimer compte instagram - Guide
3 réponses
16 sept. 2023 à 08:16
Salut,
l'une des raison envisageable c'est qu'en changeant de mot de passe de ton compte Microsoft et si ton installation windows y est lié, tu es obligé de te reconnecté et c'est possible que windows utilise des éléments d'internet explorer pour le faire.
Pas de certitude mais c'est ce qui me parait le plus plausible.
++
16 sept. 2023 à 17:46
Merci pour vos réponses, pour info je possède un windows 10, le système d'exploitation 64 bits, processeur x64, j'ai le mode comptabilité IE dans edge, internet explorer était déjà présent lorsque j'avais acheté mon ordinateur.
16 sept. 2023 à 18:06
C'est peut-être "la faute" du mode de compatibilité dans Edge (que à ta place je n'activerais pas sauf si tu as une raison majeure d'utiliser IE).
Pour ma part (Windows 10 Home 22H2), j'ai quelques reliquats IE dans les dossiers programmes mais aucun exécutable permettant de le lancer; il y a un doute quant à savoir si c'est moi qui l'ai désactivé ou si Windows s'en est chargé à ma place.
IE a en principe été désactivé par une mise à jour Edge de février 2023 (qui se fait toujours en tâche de fond même si on ne l'utilise pas sauf en désactivant les services et tâches planifiées correspondantes) sauf sur certaines versions.
https://www.phonandroid.com/internet-explorer-ca-y-est-le-navigateur-de-microsoft-est-enfin-enterre.html
Il n'est même plus possible de le réactiver comme cela a été suggéré par les fonctionnalités facultatives des programmes du panneau de configuration pendant une période transitoire, l'item y a disparu.
https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/utiliser-internet-explorer-sous-windows-10-7248a101-d5dd-bded-d843-d9427c42d60f
16 sept. 2023 à 23:39
16 sept. 2023 à 19:56
Donc pour résumer ces connexions dans mon compte Microsoft utilisant internet explorer venait bel et bien de moi sans que je n'utilise internet explorer mais edge.
16 sept. 2023 à 08:34
Bonjour,
En effet, tous les liens Microsoft utilisent le navigateur "maison" même si un autre est par défaut; mais dans les versions récentes de Windows, ce navigateur est Edge, pas IE, qui ne fonctionne plus que sous Windows 7 et dans certaines conditions sous Windows 10.
16 sept. 2023 à 09:03
Bonjour,
MaxGix a raison sur ce domaine.
Microsoft utilisera toujours ce navigateur IE qui fût la base d'Internet et ils surveillent ainsi leur réseau.
Beaucoup trop d'intrus de nos jours sont présents dans les réseaux, mais bon c'est surveillé pour la reconnexion.
Bon courage.
16 sept. 2023 à 11:09
Bonjour,
Ce n'est pas exact; comme tous les éditeurs, Microsoft ne s'est pas privé de modifier ou supprimer à chaque version des fonctionnalités (par exemple les applicatifs 16 bits dans les OS en 64).
En dehors de l'air du temps, Microsoft a migré IE vers Edge avec un moteur Chromium pour des raisons de sécurité, il aurait mauvais goût à le supprimer en tant qu'application de bureau mais en le conservant codé en dur dans Windows pour accéder aux ressources Microsoft.
La situation dépend de l'OS qui ne nous est pas précisé par l'auteur.
Sous XP même SP3, IE6 par défaut est mort, on peut contourner en installant IE8 mais qui est largement inexploitable, aucun moyen d'aller au-delà, ce que Microsoft n'a pas fait en ne réécrivant pas XP à cet effet; sous Windows 7, IE11 fonctionne pour l'instant normalement sans qu'il soit question d'Edge.
Le problème se pose sur les versions plus récentes, Microsoft a quoi que tu en dises entrepris de tuer IE, mais à bas bruit officiellement parce que le monde de l'entreprise continue d'utiliser des applicatifs basés sur IE; c'est la raison de l'existence du mode de compatibilité IE dans Edge à partir de Windows 10 (mais qui ne peut s'activer que par un paramètre) et de la persistance de IE dans certaines déclinaisons professionnelles de Windows 8 et Windows 10.
Ceux-là passeront donc à la casserole en dernier, on ne sait pas véritablement quand; pour les autres, il n'y a aucune raison que les ressources Microsoft soient atteintes par IE (qui n'y fonctionne déjà plus de manière autonome) et non pas par Edge.