TV SAMSUNG s'allume et s'éteint en boucle

Fermé
GuillaumeP - 14 sept. 2023 à 10:47
bazfile Messages postés 55994 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 29 septembre 2024 - 15 juin 2024 à 09:55

Bonjour,

Mon téléviseur Samsung s'allume et s'éteint en boucle sans avoir le temps d'afficher une image comme si le bouton power étaient en permanence enfoncé.

Ca fait ça dès qu'il est branché et ça dure aussi longtemps qu'il l'est.

Auriez vous une solution miracle avant que je l'emmènerez un réparateur ?

D'avance merci !

4 réponses

bazfile Messages postés 55994 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 19 147
14 sept. 2023 à 12:05

Bonjour.

Cela peut venir de la carte d'alimentation il faut la tester et la changer si besoin, la changer n'est pas très compliqué à faire.


0

Merci pour votre réponse,

Je vais essayer de faire cette manipulation en espérant que cela fonctionne.

0

Sauriez-vous comment je peux trouver la bonne carte d'alimentation pour effectuer le changement ? Il en existe des tonnes apparemment.

0
bazfile Messages postés 55994 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 19 147
Modifié le 15 juin 2024 à 09:56

Ma proposition n'est qu'une supposition car ce n'est pas a distance que l'on peut faire un diagnostic précis.

Avant de changer la carte je pense qu'il serait préférable de la tester et ne pas changer à l'aveugle, d'autant plus qu'une carte d'alimentation ça se répare.

S'il s'avère que c'est la carte, il y a une référence sur la carte il suffit de faire une recherche via cette référence.

Je suis déjà passé par ce site qui permet de trouver des pièces détachées, mais il y en a plein d'autres à toi de chercher et de trouver le bon site et la bonne carte.

0