HP PageWide Pro 477dw ne s'allume pas

Résolu
Tanguy - 12 sept. 2023 à 12:37
 JeffCoco - 24 févr. 2024 à 18:36

Bonjour à tous,

Mon imprimante HP PageWide Pro 477dw ne fonctionne plus (plus rien d'affiché sur son écran) et quand elle est branchée électriquement, son bouton d'alimentation reste vert et devient orange tant que je le maintiens appuyé pour essayer de l'éteindre, sans aucun effet d'ailleurs, et redevient vert quand je le relâche...

Je l'ai laissé débranchée plusieurs jours pour vider d'éventuels condensateurs, mais cela n'a rien changer...

Auriez-vous une idée sur l'origine de cette panne? 

Merci d'avance et une belle journée à tous!

A voir également:

4 réponses

Bonjour,

J'ai pu la débloquer en suivant la procédure suivante :

Recuper sur le site de HP le micrologiciel :

https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-pagewide-pro-477dw-multifunction-printer-series/7439472

(il est daté du 9 mai 2023)

Ne pas executer le.exe (vous pouvez essayer mais comme mon imprimante était bloquée aucune réponse)

Avec winrar ou autre, décompresser ce fichier .exe et récuper le fichier "maverickdw_dist_pp1_001.2313A_nonassert_appsigned_lbi_rootfs_secure_signed.ful2"

Mettre ce fichier sur une clef usb formatée en FAT32

Débrancher l'imprimante et inserer la clef usb.

La rebrancher tout en laissant le bouton on/off appuyé, jusqu'à l'affichage d'un écran noir avec seulement les icones blanches à gauche

Appuyer sur "maison", "retour", "maison", "maison", "menu"

appuyer sur OK. Cela démarre la mise a jour du firmware.

Après environ deux minutes elle redemarre en disant que le dernier firmware était déjà installé. Qu'importe, ça l'a débloquée (et les parametres réseau sont restés en place)

Voilà si ça peut aider quelqu'un, sans garantie bien sûr, ça ne vaut pas un technicien HP officiel.

10
Panth33ra Messages postés 19397 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 1 765
2 oct. 2023 à 12:20

Bonjour et merci pour ton retour d'info.

0

Bonjour et merci mille fois, 

ça a fonctionné !!

Je commençais à désespérer car personne ne répond chez HP

encore merci :)

0

Bonjour Simon, 

Merci pour les infos.

3 semaines que je galère....

j'étais sur le point de racheter une imprimante.

Manip faite ce matin, ça à l'air de refonctionner correctement.

bonne journée

Adeline

1

merci pour la manipulation, j'ai pu débloquer mon imprimante.

0
SUPERMARIO21
12 oct. 2023 à 22:47

Merci mille fois! Vous avez sauvé mon imprimante qui ce bloquait après quelques minutes... ca marche super maintenant.

0

Re, j'ai finalement réussi à avoir le support d'HP.

Dans mon cas, c'est un problème suite au passage d'une mise à jour. (le technicien m'a dit que c'est général, beaucoup d'appels pour ce motif depuis quelques jours ...)

Il a désinstallé le périphérique, téléchargé un nouveau driver, copié sur une clé USB. Il m'a fait forcer le redémarrage de l'imprimante après avoir débrancher tous les cables (alim, réseau, fax...) (maintenir le bouton power appuyé tout en branchant l'alimentation à l'imprimante) et lancé le nouveau driver. L'imprimante a passé la mise à jour et depuis, tout roule.

Voici le numéro que j'ai contacté pour la France : 01 70 48 53 19

Ne pas se décourager car j'ai attendu 1h ce matin, sans avoir personne. Et cet après-midi je n'ai eu quelqu'un qu'après avoir patienté 50 minutes !

Prévoir une clé USB sur laquelle il n'y a rien d'important, car il fera un formatage.

En espérant que vous pourrez résoudre votre problème vous aussi.

Bonne journée.

Bien cordialement

1
Panth33ra Messages postés 19397 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 1 765
12 sept. 2023 à 12:40

Bonjour,

Elle est récente ?... Est-elle toujours sous garantie ?


0

Bonjour Panth33ra,

Elle a 3 ou 4 ans et n'est, malheureusement, plus sous garantie... 

0

Bonjour,

Je suis, même problème depuis ce matin. J'ai tenté sans succès de joindre le support HP (plus d'une heure d'attente ce matin, "tous les opérateurs sont occupés"... pour finalement me couper net la communication, et là déjà 45 minutes d'attente pour ce nouvel essai...)

Bonne journée à vous

0