Message d'erreur de décryptage Fransat, TV bloquée
jeannets Messages postés 26807 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 9 sept. 2023 à 17:04
- Message d'erreur de décryptage Fransat, TV bloquée
- Erreur 0x80070643 - Guide
- Recuperer message whatsapp - Guide
- Message d'absence thunderbird - Guide
- Pas de signal tv - Guide
- Fast tv - Guide
4 réponses
Modifié le 9 sept. 2023 à 11:23
Bonjour jeannets
Ce que vous pouvez essayer de faire :
1) éteindre la TV et la débrancher électriquement
2) retirer le module
3) toujours TV débranchée, appuyez sur le bouton on/off comme pour la rallumer pendant 30s
4) replacez le module
5) rebranchez votre TV
6) allumez la et dites nous
Cordialement
9 sept. 2023 à 11:31
Bonjour
Si c'est votre module CI+ qui n'est plus reconnu, essayez une réinitialisation de votre TV Sony "sortie usine"
Voir ici un tuto -> https://www.hardreset.tv/reinitialiser/sony-kd-55x81k
Cela va effacer vos réglages TV (Chaines, App, Wifi, etc...) et "purger" la mémoire interne.
Si votre module est reconnu, il faut aussi vérifier que votre carte Fransat soit bien une PC7 et pas une PC6.4 qui n'est plus supportée au fur et à mesure des mises à jour, même si les 4 ans ne sont pas expirés...
Pour tester votre carte : https://www.fransat.fr/changer-sa-carte/
A plus tard
9 sept. 2023 à 11:38
Ou encore :
Pas simple mais essaie ceci :
Allume le décodeur, enlève la carte ,éteindre et débrancher le décodeur,
-frotter légèrement puce carte sur un vêtement,
-rallumer décodeur, laisse le se rallumer complètement,
-réinsère la carte, faits une réinitialisation usine éteins ,
-puis débranche 1 a 2 mn, puis rebranche et réinstalle les chaines
9 sept. 2023 à 11:42
Salut
Pas de décodeur mais un module CI+
9 sept. 2023 à 17:04
Alors, c'est un CI+ NEOTION 1.3...
Pas d'affolement... disons que ça fonctionne à nouveau... sans bien comprendre..!!
J'ai effectivement tenté plusieurs actions; dont retirer le module et la carte, vérifié sa validité (ok elle a un mois) c'est bien une PC7-4 ans
Débranché la prise murale... etc essaie du Cast..OK. et stoppé la manip vers 0:30 hier soir/ce matin.
J'ai refait la coupure à la prise murale ce matin durant 2 minutes. relancé la TV et ça fonctionne, J'ai eu le message 1 fois durant 5 sec... puis tout fonctionne...
J'ai regardé les paramètres et menus du CAM... et rien n'apparait.
Voila.. Voila... mais ça n'explique rien..!