Message d'erreur de décryptage Fransat, TV bloquée
jeannets Messages postés 28218 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Ma TV Sony KD-55X81K me fait des caprices. suite à un arrêt d'une heure, au rallumage, j"ai ce message:
La chaîne sélectionnée est cryptée ou ne peut pas être décodée. Vérifiez que le module CA et la carte à puce sont insérés correctement.
et bien sur, pas d'image, quelle que soit la chaine J'ai le CI NEOTION CI+1.3 qui fonctionne depuis le 20-07-23 sans problème.
Après parcours sur Fransat, il semble que mon module ne soit pas reconnu, car je n'ai pas accès dans les menus TV au mises à jour (c'est grisé)
Que se passe-t-il ..? que faire..? j'avoue etre désapointé au bout d'un mois... mais peut etre, l'un de vous connait cette histoire..??
Merci d'avance..
- Fransat erreur de communication
- Fransat pas de signal ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
- &Quot;signal perdu" ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
- Une erreur de communication est détectée dans le module de sécurité fransat - Forum TNT / Satellite / Réception
- Erreur carte fransat ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
- Iptv erreur de lecture - Forum TV & Vidéo
5 réponses
Bonjour jeannets
Ce que vous pouvez essayer de faire :
1) éteindre la TV et la débrancher électriquement
2) retirer le module
3) toujours TV débranchée, appuyez sur le bouton on/off comme pour la rallumer pendant 30s
4) replacez le module
5) rebranchez votre TV
6) allumez la et dites nous
Cordialement
Bonjour
Si c'est votre module CI+ qui n'est plus reconnu, essayez une réinitialisation de votre TV Sony "sortie usine"
Voir ici un tuto -> https://www.hardreset.tv/reinitialiser/sony-kd-55x81k
Cela va effacer vos réglages TV (Chaines, App, Wifi, etc...) et "purger" la mémoire interne.
Si votre module est reconnu, il faut aussi vérifier que votre carte Fransat soit bien une PC7 et pas une PC6.4 qui n'est plus supportée au fur et à mesure des mises à jour, même si les 4 ans ne sont pas expirés...
Pour tester votre carte : https://www.fransat.fr/changer-sa-carte/
A plus tard
Ou encore :
Pas simple mais essaie ceci :
Allume le décodeur, enlève la carte ,éteindre et débrancher le décodeur,
-frotter légèrement puce carte sur un vêtement,
-rallumer décodeur, laisse le se rallumer complètement,
-réinsère la carte, faits une réinitialisation usine éteins ,
-puis débranche 1 a 2 mn, puis rebranche et réinstalle les chaines
Alors, c'est un CI+ NEOTION 1.3...
Pas d'affolement... disons que ça fonctionne à nouveau... sans bien comprendre..!!
J'ai effectivement tenté plusieurs actions; dont retirer le module et la carte, vérifié sa validité (ok elle a un mois) c'est bien une PC7-4 ans
Débranché la prise murale... etc essaie du Cast..OK. et stoppé la manip vers 0:30 hier soir/ce matin.
J'ai refait la coupure à la prise murale ce matin durant 2 minutes. relancé la TV et ça fonctionne, J'ai eu le message 1 fois durant 5 sec... puis tout fonctionne...
J'ai regardé les paramètres et menus du CAM... et rien n'apparait.
Voila.. Voila... mais ça n'explique rien..!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionSuite de 2023... je me suis absenté plusieurs mois.
-- Je reviens sur ce sujet... pour tenter d'en savoir un peu plus... J'ai tenté une communication avec Fransat, hormis le RoBOT... C'est franchement impossible et Ubuesque...
Bref, périodiquement le message revient "La chaîne sélectionnée est cryptée ou ne peut pas être décodée. Vérifiez que le module CA et la carte à puce sont insérés correctement." et plus aucune chaine ne fonctionnent... Madame ne le supporte plus..!!
-- La procédure ci-dessus fonctionne et me dépanne bien, je dois le dire... je débranche la prise 5 minutes puis rebranche et c'est bon, C'est reparti pour deux à quatre semaines avant de se reproduire; ce n'est pas la mer à boire, mais ça me reset tout les parametres personnels que j'avais mis en place.
-- Je trouve ça bien curieux et pas normal... Je voudrais bien me débarrasser de ça. Pourquoi décide-t-il d'un seul coup que la chaine ne peut plus etre décryptée..??
-- C'est sur un changement de chaîne ou une mise en marche (avec la télécommande)
-- Mon signal est à 100% et la qualité à 88%... Je pense que ma réception n'est pas en cause..?? et logiquement, je ne dois pas etre le seul...? Que fait Fransat..??