Message d'erreur de décryptage Fransat, TV bloquée

jeannets Messages postés 26807 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 9 sept. 2023 à 00:43
jeannets Messages postés 26807 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 9 sept. 2023 à 17:04

Bonjour,

Ma TV Sony KD-55X81K me fait des caprices. suite à un arrêt d'une heure, au rallumage, j"ai ce message:

La chaîne sélectionnée est cryptée ou ne peut pas être décodée. Vérifiez que le module CA et la carte à puce sont insérés correctement.

et bien sur, pas d'image, quelle que soit la chaine J'ai le CI NEOTION CI+1.3 qui fonctionne depuis le 20-07-23 sans problème.

Après parcours sur Fransat, il semble que mon module ne soit pas reconnu, car je n'ai pas accès dans les menus TV au mises à jour (c'est grisé)

Que se passe-t-il ..? que faire..? j'avoue etre désapointé au bout d'un mois... mais peut etre, l'un de vous connait cette histoire..??

Merci d'avance..

A voir également:

4 réponses

NonoM45 Messages postés 268 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2024
Modifié le 9 sept. 2023 à 11:23

Bonjour jeannets

Ce que vous pouvez essayer de faire :

1) éteindre la TV et la débrancher électriquement

2) retirer le module

3) toujours TV débranchée, appuyez sur le bouton on/off comme pour la rallumer pendant 30s

4) replacez le module

5) rebranchez votre TV

6) allumez la et dites nous

Cordialement

0
Super.Mario Messages postés 454 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2023 159
9 sept. 2023 à 11:31

Bonjour

Si c'est votre module CI+ qui n'est plus reconnu, essayez une réinitialisation de votre TV Sony "sortie usine"
Voir ici un tuto -> https://www.hardreset.tv/reinitialiser/sony-kd-55x81k

Cela va effacer vos réglages TV (Chaines, App, Wifi, etc...) et "purger" la mémoire interne.

Si votre module est reconnu, il faut aussi vérifier que votre carte Fransat soit bien une PC7 et pas une PC6.4 qui n'est plus supportée au fur et à mesure des mises à jour, même si les 4 ans ne sont pas expirés...

Pour tester votre carte : https://www.fransat.fr/changer-sa-carte/

A plus tard


0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 393
9 sept. 2023 à 11:38

Ou encore :
Pas simple mais essaie ceci :

Allume le décodeur, enlève la carte ,éteindre et débrancher le décodeur,
-frotter légèrement puce carte sur un vêtement,
-rallumer décodeur, laisse le se rallumer complètement,
-réinsère la carte, faits une réinitialisation usine éteins ,
-puis débranche 1 a 2 mn, puis rebranche et réinstalle les chaines


0
Super.Mario Messages postés 454 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2023 159
9 sept. 2023 à 11:42

Salut
Pas de décodeur mais un module CI+

0
jeannets Messages postés 26807 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 5 773
9 sept. 2023 à 17:04

Alors, c'est un CI+ NEOTION 1.3...

Pas d'affolement... disons que ça fonctionne à nouveau... sans bien comprendre..!!

J'ai effectivement tenté plusieurs actions; dont retirer le module et la carte, vérifié sa validité (ok elle a un mois) c'est bien une PC7-4 ans

Débranché la prise murale... etc  essaie du Cast..OK.  et stoppé la manip vers 0:30 hier soir/ce matin.

J'ai refait la coupure à la prise murale ce matin durant 2 minutes. relancé la TV et ça fonctionne, J'ai eu le message 1 fois durant 5 sec... puis tout fonctionne...

J'ai regardé les paramètres et menus du CAM... et rien n'apparait.

Voila.. Voila... mais ça n'explique rien..!

0