Frebox révolution 2 routeur introuvable
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à toutes et tous, voilà je possède une frebox révolution 2, et je n'arrive pas à trouver la partie des routeurs pour une vérification, si vous avez des solutions ou répons je suis ouvert. Merci d'avance
- Frebox révolution 2 routeur introuvable
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- 2 ecran pc - Guide
- Supprimer un fichier introuvable - Guide
- Bouton du routeur sur pc - Guide
- Faire 2 colonnes sur word - Guide
20 réponses
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est pareil sur la Freebox Révolution mais sur la mienne, Mini 4K, on accède aux pages de paramétrage avec l'adresse : http://mafreebox.freebox.fr/
Bonsoir Jee Pee, merci pour ta réponse, et ton lien, non je ne connais ce genre de tableau, du coup je vais y allez voir , merci encore à toi ^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionNon ce ne doit pas être la bonne terminologie ;-)
Quand on parle des ports sur un routeur c'est généralement pour les rediriger. Par exemple on va rediriger le port 80 (http correspondant à un site internet) entrant sur la box vers le port 80 d'un pc qui héberge un site internet. Ce serait pareil, mais là sur le port 21 pour un pc qui héberge un site FTP.
Pour ces paramètres c’est dans Paramètres de la Freebox/Gestion des ports
En faite c'est pour Emule je ne peut plus utilisé le logiciel pour téléchargez, si tu connais le site, je pense que tu sais de quoi je parle
Emule a deux modes de connexion, "low ID" et "high ID".
Les deux modes fonctionnent, le "high ID" permettant de communiquer avec tout le monde, tandis que le "low ID" ne permet de communiquer qu'avec les "high ID".
Pour bénéficier du "high ID", il est généralement nécessaire d'adapter la configuration de sa box, comme expliqué en #5.
Inutile de faire ces changements avant qu'Emule ne fonctionne.
Bonsoir YG_Be
Depuis Septembre de l'année dernière suite à un changement de pc j'utilisai eMule plus, et depuis impossible de l'utilisée
Après installation, Emule ne connait pas de serveur actif.
Ceci explique comment lui faire connaitre des serveurs actifs:
https://www.emule-security.org/e107_plugins/faq/faq.php?0_cat_6_5
plutôt www.emule-security.org/e107_plugins/faq/faq.php?0.cat.6.5, parce que le forum ccm modifie les urls....
Je n'utilise pas, ni ne connais Emule.
Comme il me semble que ces logiciels peuvent utiliser des ports bizarroïdes, il convient de s’intéresser à la configuration IP de la Freebox. Free a multiplié les IPV4 partagées, 4 freebox par IP, on ne dispose donc pas de la totalité des ports. A vérifier comme pour moi où j'ai une IP partagée.
Je ne peux donc pas utiliser les ports classiques 80 ou 21.
Salut,
de mémoire, sur emule, c'est l'utilisateur qui choisit son port, il n'y a pas de port attitré.
Sinon, il y a ipv6 maintenant dans la vie, ce serait dommage que emule ne s'y mette pas un jour, c'est vraiment sur mesure pour faire du P2P, car si chez Free, on peut encore avoir une adresse ipv4 dédiée, ce sera de moins en moins le cas, ça ne l'est déjà plus guère chez SFR, où de plus en plus de gens sont derrière un CGnat, ça n'ira pas en s'arrangeant.
salut,
ça fait maintenant 5 jours que tu as posté ta question, tu en es où au niveau freebox ?
as tu demandé un fullstack ?
sur tes copies d'écran on voit que ta freebox a la plage 16000 à 32000, alors que ta mule est configurée dans les 12000, ça ne va donc pas:
Soit tu demandes un full stack à Free pour avoir les ports 12000 pour toi, soi tu changes les ports de la mule pour les mettre dans les 20000, ensuite tu configures la redirection de ports dans le nat, en mettant une ip fixe sur ton PC.
Bonjour Brupala, j'ai entrée les informations, je pense bonne, je ferais une photo, mais l'ip local en faite c'est celle de mon pc ? car sur eMule je voie rien
Quelle est la situation?
- le client emule est-il connecté avec un low id, ou bien est-il non connecté?
- si il est non connecté, c'est probablement parce qu'il ne connait pas de serveur actif. Il faut travailler alors sur la mise à disposition d'une liste à jour de serveurs actifs, peut-être comme explique ici.
- si il est connecté avec un low id, on peut commencer à s'intéresser à la configuration du NAT