Case à cocher Excell

zemis Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
The_boss_68 Messages postés 952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Dans un tableau, je ne parviens pas à étendre ce que j'ai créé en première ligne :

Case à cocher A1 liée à B1.

Quand j'étends, la case à cocher créée ainsi en A2 est toujours reliée à B1.

Il faut aller dans les propriétés et lier manuellement à B2...

y a-t 'il une solution sachant que je ne sais pas utiliser macro ?

J'ai essayé plein de fois avant de vous solliciter.

Merci par avance pour votre temps et votre aide !

Windows / Chrome 116.0.0.0

9 réponses

Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458

Bonjour,

Que voulez réaliser avec la cas à cocher ...?

Que comprendre par  j'étends la ....?

0
zemis Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour et Merci pour votre réponse,

Pardon pour mon manque de langage spécifique ! J'ai mis une capture d'écran pour illustrer. Pour reformuler : comment créer un tableau du type :

Case à cocher cellule A1 liée cellule B1

Case à cocher cellule A2 liée à cellule B2 etc...

Sans avoir besoin de redéfinir les propriétés (lier) manuellement ?

Car c'est tout ce que je suis cap de faire :(( 

le but : en cochant cette case en A, B=traité + Mise en forme conditionnelle de la ligne...

Je met une nouvelle capture :

Merci beaucoup !!

0
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458

Bonjour,

Avec l’utilisation des cases à cocher vous devrez toujours modifier la cellule liée.

Je pense que comme je comprends votre besoin il est préférable d’utiliser une liste déroulante (Traiter / A faire).

Voir fichier : https://www.cjoint.com/c/MIhnczSDlvZ

0
zemis Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup pour l'info !

Si c'est pas possible, c'est pas possible...

ça m'évite de m'arracher les cheveux pour rien !

L'idée de la liste déroulante est bonne mais je voulais un bouton, je trouvais ça hyper classe ! ????

Merci encore, bon après-midi

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Le fichier avec les 2 solutions : https://www.cjoint.com/c/MIhqfGXMorZ

A vous de réaliser selon votre choix.

0

Bonjour Le Pingou,

Merci c'est exactement ce que je souhaite comme résultat. 

Pour la MFC, j'avais réussi à faire qqch de concluant de mon côté.

C'est pour la case à cocher que mon problème de compréhension et de manip subsiste, puisqu'avec mes compétence limitées, je suis obligée de lier la CàC à la bonne cellule manuellement :( ce qui rend la tâche impossible évidemment)

En tout cas, mille mercis !

0
The_boss_68 Messages postés 952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   182

Bonsoir zemis,

Un extrait de fichier sans données personnelles serait la bienvenue complété par quelques explications pour mieux comprendre le fonctionnement de tes cases à cocher 

Slts

0

Bonjour The Boss,

Déjà merci pour ton intérêt ! 

https://www.cjoint.com/c/MIiiuYXRdoL

Mes vifs remerciements !

Bonne journée,

0
The_boss_68 Messages postés 952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   182

Bonjour,

une proposition

Voir ICI

Slts

0

Re,

Autre

Voir ICI

0