Carte graphique

Saumo -  
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjours, j'ai un problème de carte graphique, et comme c'est mon premier pc a monter moi même j'ai peur d'avoir cassé quelque chose. 

A la fin de mon montage de mon ordinateur la carte graphique fonctionnais bien, je suis partie quelque instant et lorsque je suis revenu, mon écran n'affichait plus rien et les ventilateur de la carte graphique ne tournais plus, pourtant tout le reste fonctionnait, la RAM avait du RGB les ventilateur de la tour tournais et avait du RGB et le ventirad aussi tournais. Je pense que la carte graphique est morte et comme je n'ai pas beaucoup d'argent je voudrais éviter d'aller chez un informaticien. 

Merci de vos réponses  

4 réponses

epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Salut,

Peut-être que l'écran s'était tout simplement mis en veille. Dans beaucoup de pc, pour le réveiller on fait bouger la souris. As-tu essayé d'éteindre le pc et de le rallumer?

0
Saumo_ Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui j'ai essayer

0
Redbart Messages postés 21586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 287

Bonjour

as tu un processeur graphique sur la carte mère?

0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

À moins que ce soit une antiquité, sinon s'il y a un processeur graphique intégré, il n'est pas dans la CM, mais dans le CPU.

0
Redbart Messages postés 21586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 287 > epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'était une question tordue à laquelle Saumo_ aurait dû répondre...

0
Saumo_ Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non j'ai un processeur sans parti graphique

0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut  Saumo

tu connais la marque et la référence de ta carte mère ??

éventuellement c'est marqué ( sérigraphié ) dessus

@+

0

oui c'est la msi B550 gaming plus  

0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556 > Saumo_ Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

sans carte graphique de montée , et l'écran branché sur la carte mère , tu as   Windows qui s'affiche ( si tu as un processeur avec GPU ? )

0
blux Messages postés 27120 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 359

Salut,

A la fin de mon montage de mon ordinateur la carte graphique fonctionnais bien

Comment l'as-tu constaté : message BIOS, windows ?

Merci de nous lister les composants de ta config...

As-tu essayé de redémarrer avec une seule barrette de RAM (mise dans le bon emplacement indiqué par la doc de ta CM) ?

0