Ecran 4K bloqué a 30Hz

nbrsss -  
john99 Messages postés 1095 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à tous, 

Je viens d'acquérir un écran 4K 27p. Je possède un Pc portable MSI avec une carte graphique NVIDIA GTX 1650 4GO, mais également une carte intégrée (intel UHD 630). Lorsque je branche mon écran en HDMI (plaqué or) je constate que je suis bien en 4K mais je suis en 30Hz, excessivement désagréable...

Dans les paramètres windows, on me propose de passer de 29.97 à 30Hz, mais pas 60Hz. Je viens de mettre à jour ma carte graphique NVIDIA, redémarrer mon pc mais rien n'y fait, je reste en permanence sur ma carte graphique intel. J'ai déjà essayé de la désactiver dans le gestionnaire de périphérique.

Voici un screen de mon panneau de contrôle NVIDIA,... 

Que faire ? 

A voir également:

2 réponses

john99 Messages postés 1095 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   152

Bonjour,

Il me semble que la puce graphique Intel UHD 630 ne peut pas afficher plus de 30Hz en 4k.

0
nbrsss

Re, merci pour la réponse.

De fait, je ne pense pas non plus. Mais est-il possible de forcer l’utilisation de la carte graphique NVIDIA qui elle sait sûrement ?

0
john99 Messages postés 1095 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   152

Oui effectivement la GTX 1650 affiche la 4k 60Hz, par contre je ne crois pas qu'il soit possible de forcer l'utilisation de la carte Nvidia en bureautique, il me semble qu'elle s'active automatiquement lors du lancement d'un jeu ou d'une application qui demande beaucoup de ressources graphiques.

Après il y a la possibilité de désactiver le chipset graphique dans le gestionnaire de périphérique ou peu être aussi par le bios, mais bon comme ne n'ai jamais eu de laptop je ne peut pas te garantir si cela est safe et si ça fonctionnera.

0