Changement d'opérateur d'internet

Résolu
Escale- Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 111646 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 26 août 2023 à 17:22

Bonjour,

Je vais changer de fournisseur et mon nouvel opérateur d'internet va s'occuper de tout ,est ce bien vrai,doit on faire une lettre recommandée et demandé un code Rio avant de partir,je suis un peu perdue, merci


Android / Chrome 116.0.0.0

A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 58200 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 680
 

Bonjour.

L'obtention du code RIO se fait en téléphonant au 3179 .

Pour la résiliation tout est dit ici :

Internet-fixe-comment-changer-d'opérateur-ADSL-ou-fibre.


0
brupala Messages postés 111646 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 065
 

Salut,

le RIO, tu dois le fournir au moment où tu t'abonnes au nouvel opérateur pour que ton numéro de téléphone suive la migration, sinon pas de portage du numéro, tu peux demander le portage après le démarrage de la connexion chez le nouvel opérateur, mais ça fera une période intermédiaire où on ne pourra pas t'appeler.

Sinon, la résiliation est automatique en principe, oui, mais à surveiller si ça se passe bien.


0
Escale- Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Je vous remercie beaucoup,par contre si je demande mon code Rio ,mon opérateur va s'apercevoir que je veux le quitter,non?

0
bazfile Messages postés 58200 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 680
 

Non et de toute façon qu'est-ce que tu en as à faire vu que tu le quittes.

1
Escale- Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > bazfile Messages postés 58200 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  
 

Ok, merci beaucoup 

0
brupala Messages postés 111646 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 065 > bazfile Messages postés 58200 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  
 

ça c'est vu que certains proposaient des promotions exceptionnelles quand ils sentaient que le client allait partir, mais ça, c'était avant ;-)

Donc au contraire, il pourrait être positif de les titiller à ce niveau, surtout si on a un gros forfait, si on est ras des pâquerettes, ils font moins d'efforts, c'est humain.

0