Coupures internet SFR chaques minutes
jeannets Messages postés 28229 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour,
Il se passe des choses étranges sur ma BOX SFR NB6V... elle me coupe internet puis le redémarre sur une ou trois minutes et recommence sans cesse... c'est très difficile d'envoyer un message..!!! Le téléph fixe est également absent.
et quand ça marche, le débit est de 3 méga au lieu de 30... serait la migration des vacanciers qui sature..??
J'ajoute qu'il y à trois jours, on m'avait changé la version du Firmware Box, durant la nuit... NB6V-MAIN-R3.5.15rc2 à la place de NB6V-MAIN-R3.5.13rc2
Le SSID était également changé...et la clé Wifi... et les N° de Tél filtrés, disparus..
-- J'ai tout rétabli à la main et tout a refonctionné.
Tout ceci est tout de même bien étrange... et déclenche quelques réflexions sur les défaut de fonctionnement d'aujourd'hui...? on peu se poser des questions... Y a-t-il des rapports de cause à effets et inversement..
Toutes réflexions seront bienvenues et merci d'avance.
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3 réponses
bjr
si je comprend bien ta box reboote toutes les minutes.
j'ai eu le meme probleme.
cela vient peut etre de ta rallonge qui connecte ta box au réseau "téléphonique".
car si les fils te ta rallonge sont trop fins cela provoque uune surchauffe de ta box
et elle reboote
soluntion : modifier ta rallonge en utilisant des fils plus épais.
exemple : cables norme "PTT" .
OK, merci de ta contribution; s'ils veulent me changer vers la Fibre, je suis d'accord tout de suite et ils le savent, dans le coin ou je suis.... Ils m'ont déja payé la 4G sur un routeur à 4 sorties RJ45, durant plus d'un mois.
La BOX ne reboute pas vraiment... généralement, elle recherche la synchro, je l'ai surveillé sur son HTTP.. et je l'ai faite rebooter aussi plusieurs fois.
Je n'ai pas de rallonge téléphonique... C'est le câble "Orange" en 2 pairs qui rentre dans ma maison, les courants sont bons et existants, de toutes façons, pour un signal type ADSL, autour de 50mA sont suffisants, avec une atténuation de 9 dB
peut-être , auusi , que SFR veut que tu change ta box NBV6 pour la FIBRE
(si tu est eligible a la fibre)
Bonjour,
Je ne vois pas très bien un opérateur provoquer des pannes systématiques pour accélérer le passage à la fibre: ils ont mieux à faire que de perdre leur temps avec ça et ce n'est pas leur intérêt: à la suite de pannes incessantes ADSL, si je devais migrer à la fibre...je prendrais du coup un autre opérateur.
La cause est ailleurs et ne peut réellement être diagnostiquée que par des tests de l'opérateur: en aval de la Box (installation interne) ou en amont, Box HS, panne réseau, conducteurs endommagés, débit insuffisant si on est dans la brousse...