Coupures internet SFR chaques minutes
Ferméjeannets Messages postés 27440 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2024 - 19 août 2023 à 18:01
3 réponses
19 août 2023 à 17:23
bjr
si je comprend bien ta box reboote toutes les minutes.
j'ai eu le meme probleme.
cela vient peut etre de ta rallonge qui connecte ta box au réseau "téléphonique".
car si les fils te ta rallonge sont trop fins cela provoque uune surchauffe de ta box
et elle reboote
soluntion : modifier ta rallonge en utilisant des fils plus épais.
exemple : cables norme "PTT" .
19 août 2023 à 17:58
Bonjour
le bouton reset est prêt à rendre service
19 août 2023 à 18:01
OK, merci de ta contribution; s'ils veulent me changer vers la Fibre, je suis d'accord tout de suite et ils le savent, dans le coin ou je suis.... Ils m'ont déja payé la 4G sur un routeur à 4 sorties RJ45, durant plus d'un mois.
La BOX ne reboute pas vraiment... généralement, elle recherche la synchro, je l'ai surveillé sur son HTTP.. et je l'ai faite rebooter aussi plusieurs fois.
Je n'ai pas de rallonge téléphonique... C'est le câble "Orange" en 2 pairs qui rentre dans ma maison, les courants sont bons et existants, de toutes façons, pour un signal type ADSL, autour de 50mA sont suffisants, avec une atténuation de 9 dB
19 août 2023 à 17:38
peut-être , auusi , que SFR veut que tu change ta box NBV6 pour la FIBRE
(si tu est eligible a la fibre)
19 août 2023 à 17:49
Bonjour,
Je ne vois pas très bien un opérateur provoquer des pannes systématiques pour accélérer le passage à la fibre: ils ont mieux à faire que de perdre leur temps avec ça et ce n'est pas leur intérêt: à la suite de pannes incessantes ADSL, si je devais migrer à la fibre...je prendrais du coup un autre opérateur.
La cause est ailleurs et ne peut réellement être diagnostiquée que par des tests de l'opérateur: en aval de la Box (installation interne) ou en amont, Box HS, panne réseau, conducteurs endommagés, débit insuffisant si on est dans la brousse...