Problème d'impression délicat

Fermé
gael_ Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2007 - 15 oct. 2007 à 21:17
 gael_ - 18 oct. 2007 à 12:59
Bonjour,

pour des besoins professionnels, j'ai du migrer une application d'un unixware vers une suse 10.
L'application est utilisée pour imprimer des tableaux.
Précedemment, tout le système d'impression etait configuré en BSD (avec des imprimantes de type BSD)
Comme je n'ai pas pu reprendre l'existant, j'ai installé cups et configuré les drivers d'imprimantes qui vont bien et tous mes tests sont parfaits.

Malheureusement pour moi, le logiciel utilise lpr et envoi un fichier texte brut à l'imprimante.

Au résultat, tout fonctionne mais la police est de trop grande taille et donc les impressions ne rentrent plus dans une feuille A4.

Je voulais savoir si l'un de vous savait comment je pouvais changer la taille par défaut pour que le texte soit de taille plus petite.

Merci d'avance. Je suis preneur de toute piste qui me permettrait de me sortir de ce problème.

PS : l'imprimante de test est une brother avec le driver HL-660 hpijis.
Gaël
A voir également:

2 réponses

bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 473
15 oct. 2007 à 21:27
Bonjour,

peut-être ceci ?

man lpr

-1234fonte
    Indique quelle fonte utiliser en numéro i. Le démon construira un fichier .railmag contenant le chemin d'accès à la fonte.

source : http://www.linux-kheops.com/doc/man/manfr/man-html-0.9/man1/lpr.1.html

si ça peut aider ...

:-))
0
Bonjour,

je pense avoir trouvé un début de réponse.

une modification du fichier /etc/cups/lpoptions en rajoutant le paramètre -cpio pourrit régler mon problème.

Il ne me reste plus qu'à tester sur le serveur.
0