Branchement d'un magnétoscope et un enregistreur de dvds
Ferméalain_3013 Messages postés 58 Date d'inscription mardi 12 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2024 - 9 août 2023 à 21:35
- Branchement d'un magnétoscope et un enregistreur de dvds
- Branchement chromecast - Guide
- Enregistreur mp3 gratuit - Télécharger - Streaming audio
- Comment brancher un magnétoscope sur une télé hdmi - Forum Téléviseurs
- Comment brancher un lecteur dvd sur une tv sans péritel ✓ - Forum Format et connectique vidéo
- Branchement lecteur Vhs et TV sans prise péritel ✓ - Forum Téléviseurs
10 réponses
7 août 2023 à 19:08
Bonjour,
Donnez-nous les références (Marque et modèle) des trois appareils :
Lecteur de DVD - Magnétoscope et téléviseur
7 août 2023 à 19:29
Bonsoir,
Sinon :
Ton enregistreur n'as qu'un tuner SD, incompatible donc avec la réception de la nouvelle norme HD,
Tu n'es pas seul à rencontrer ce genre de souci et voici ce que j'ai l'habitude de proposer sur ce forum.
Solution 1: la meilleure et la moins onéreuse :-La plupart des adaptateurs TNT HD actuels possèdent un "PVR " = Personnal Vidéo Recorder( in French = Magnétoscope Numérique) ,ils enregistrent sur disque dur externes en HD , ils peuvent bien sur être programmés à l'avance, pratique, plus de K7 ou de DVD à manipuler et tu peux donc enregistrer une chaîne en en regardant une autre sur la TV si elle est HD , sinon adaptateur double tuner
Tu pourra toujours te servir de ton enregistreur DVD en lecture, ces adaptateurs TNT HD sont en vente partout à partir de 20 €
Solution 2: pas terrible : adjoindre un terminal HD à ton enregistreur actuel qui va enregistrer via la péritel un signal HD dégradé en SD déformation d'image etc, de plus tu devra programmer les deux appareils.
-Mais c'est possible à condition que le terminal TNT HD ait une prise péritel,et que l'enregistreur soit commuté dessus.
Branchements :
Pour l'antenne, quelque soit la solution:
Arrivée antenne sur le terminal TNT HD, puis retour vers la TV avec un câble coaxial( sortie terminal -> entrée antenne TV.)
Solution 1 terminal TNT HD en HDMI sur la TV.
enregistreur DVD en HDMI si possible sur la TV, sinon péritel.
Solution 2:
La sortie péritel du terminal TNT HD sur l'entrée péritel;de l'enregistreur (AV2 en principe ) qu'il faudra commuter sur cette entrée.
enregistreur DVD en HDMI sur la TV si possible, sinon péritel si elle en est pourvue car elle n'est plus obligatoire, sinon, vas falloir bricoler...;-( .
Il se peut qu'il soit nécessaire de configurer le terminal TNT car certains sortent en péritel ou HDMI mais pas les deuX.
Solution 3: acheter un autre enregistreur avec tuner HD !!!
7 août 2023 à 21:18
Merci beaucoup pour cette longue réponse que je vais étudier de très près merci ...
7 août 2023 à 21:24
Par contre je suis en train de me demander si je me suis bien exprimé car tu me parles de TNT mais cela ne change peut-être absolument rien mais moi je ne veux surtout pas enregistrer la télévision je veux simplement mettre mes cassettes VHS sur des dvds .Peut-être que ta sympathique réponse reste la même pour cette situation ....J'avais acheté un système easycap mais ce fut tellement nul que je l'ai rendu donc je cherche une autre solution pour mes nombreuses vhs ...Merci
Modifié le 8 août 2023 à 08:45
OK, je comprends mieux ;
Nous sommes quelques intervenants réguliers sur le forum à vous mettre en garde, au vu des messages désespérés d’internautes, pour faire fonctionner ce genre de clef à 4fils « bon marché » acheté sur le web :
néanmoins il y a sur you tube des « tutos » faits par des personnes qui ont, à priori réussi à faire fonctionner ce matériel consultez-les
https://www.youtube.com/watch?v=43tutdI_SVc
Pour notre part nous conseillons uniquement le boitier « Dazzle » fiable, connu, et répandu livré complet avec le logiciel de montage et compatible w10 , mais il coûte dans les 60€
https://www.pinnaclesys.com/fr/products/dazzle/dvd-recorder-hd/
NB : une fois le travail fait, on peut le revendre sur le coin coin ou la baie
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question8 août 2023 à 17:53
Merci Andy31200 mais je n'ai pas assez de moyens pour acheter le dazzle aussi je cherche une solution toujours pour les branchements Je réponds à Baladur 13 :téléviseur sharp (je n'ai pas recherché les références exactes ),magnétoscope très simple bluesky VC4005D et enregistreur de dvds philips Dvdr70 merci de continuer à tenter de trouver quelque chose ...
Modifié le 9 août 2023 à 17:57
Il serait quand même utile d'avoir le modèle de ce téléviseur.. (voir au dos) Vos branchements sont bien : - Prise Péritel AVI du magnétoscope vers prise Péritel EXT2-AUX-I/O du EDD ? - Prise Péritel EXT1-TO TV-I/O du EDD vers prise Péritel du téléviseur ? Nota : Je n'ai pas trouvé la notice du magnéto Bluesky VC4005D. Celui ci à (sur les photos) deux prises Péritél, une bleu et une noire. Pouvez vous me dire les inscriptions exactes qui figurent sous ces deux prises
9 août 2023 à 17:41
J'aime tout particulièrement les personnes comme vous qui prennent une partie de leur temps pour aider les autres en ces temps de repli sur soi et d'égoïsme cela fait plaisir à constater ...Cela dit mon téléviseur est sharp LC_60LE63 .Les deux prises du Bluesky sont la bleue euro av2/decoder et la noire euro avi .Les branchements que vous signalez sont bien ceux-là .Merci .....
9 août 2023 à 17:55
OK
Et, avec ces branchements, et les deux appareils magnétoscope et lecteur/enregistreur de DVD en marche, vous n'avez pas de signaux en provenance du magnétoscope...?
Vous êtes sur que le magnétoscope branché directement sur la prise Péritél du téléviseur fournit bien une image et du son ? .
9 août 2023 à 20:56
Oui j'ai vérifié plusieurs fois si je branche le magnéto tout seul sur la prise péritel de la tv j'ai bien images et son ,si je branche l 'enregistreur aussi directement sur la tv j'ai images et son ,par contre si je branche comme on l'a décrit avant je n'ai plus que l'image de l'enregistreur or bien sûr pour enregistrer une vhs j'ai besoin de voir sur l'écran l'image du magnétoscope mais je n'ai pas besoin de celle du dvd .... mais je suis presque sûr qu'avec votre aide je vais y arriver restons optimiste ...merci à nouveau bien entendu
Modifié le 9 août 2023 à 21:06
La notice de lecteur de DVD précise, en page 18 :
"Vous pouvez raccorder d'autres appareils (décodeur, récepteur satellite, caméscope, etc.) à la
prise péritel EXT 2 AUX-I/O . Lorsque vous lancez la lecture sur l'appareil connecté,
l'enregistreur de DVD établit automatiquement la liaison entre la prise péritel EXT 2
AUX-I/O et la prise péritel EXT 1 TO TV-I/O . Vous voyez ainsi s'afficher sur votre téléviseur
l'image transmise par l'appareil raccordé, même lorsque l'enregistreur de DVD est éteint.
La touche TV/DVD de la télécommande vous permet de passer de l'appareil relié à la prise
péritel EXT 2 AUX-I/O à l'enregistreur de DVD, et vice-versa. "
Avez vous bien tenté de jouer sur la touche TV/DVD de la télcommande du lecteur Philips ?
9 août 2023 à 21:35
Merci je regarde cela de très près dès demain ...bonne fin de soirée