Traitement des donnés renseignées et publication du resultat
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai créé plusieurs test de personnalité via Google forms. Les resultats sont a exporter manuellement vers Excel pour traiter les données avec les algorithmes correspondants, ce qui est lourd et chronophage.
Je souhaiterai créer un site pour ça, mais je manque de connaissance pour debuter
Quel type système/architecture serait à mettre en place pour permettre le recueil/traitement/publication du résultat automatisé ?
D avance merci
Android / Chrome 115.0.0.0
- Rémi et safia ont découvert le code binaire des nombres en cours d'informatique. ils l'utilisent pour se donner des rendez-vous secrets. ils ont décidé que : un message comporte 5 bits et donne le jour puis le moment les jours et les moments sont traduits par les nombres comme ci-dessous
- Le code ascii en informatique - Guide
- Code binaire des nombres - Guide
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Winrar 64 bits - Télécharger - Compression & Décompression
1 réponse
Bonjour,
Il va te falloir apprendre (si tu ne connais pas déjà..) quelques langages et technos.
- Html/css pour afficher le questionnaire
- Un langage serveur ( tel que tu php ) pour traiter le formulaire
- Un langage de bases de données ( comme du SQL pour mysql par exemple)
Avec ces connaissances... aucune difficulté pour réaliser ce que tu demandes.
NB: Tu trouveras de nombreux tutos sur le net pour apprendre ces langages. N'hésites pas à en suivre plusieurs pour bien apprendre.
NB²: Pour la connexion en php et mysql, choisis de préférence ceux qui utilisent PDO.