Problème de connexion impossible de me connecter.

Résolu/Fermé
agoti - 5 août 2023 à 18:16
jeannets Messages postés 27448 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 25 sept. 2023 à 19:20

bonjour tous le monde j ais un problème avec le Archer T3U Nano V1 (https://www.tp-link.com/fr/support/download/archer-t3u-nano/), j ais installer  tous les divers redémarrer ma LiveBox et mon ordi mais rien nis fait et j ais le message ( Windows n a pas pu se connecter a xxx )

et l orse que mais résoudre les problème windows ne trouve pas le problème , pour info je tourne sur Windows 7 32 BIT  voila sinon merci  d avance. 

A voir également:

11 réponses

jeannets Messages postés 27448 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 Ambassadeur 5 864
5 août 2023 à 19:23

Bonjour,

Donc c'est un adaptateur Wifi... sur un PC qui ne l'a pas..??

Il faudrait donner la marque et le modèle de l'ordinateur...?

Également le modèle de la Live BOX..??   ADSL ou Fibre..??

Essaie la connexion filaire RJ45 en direct de l'arrière de la BOX..?

Essaie la connexion Wifi à 1 mètre de ta BOX

0
brupala Messages postés 110494 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 13 815
5 août 2023 à 20:04

Salut,

au moins, tu es sûr de la clé WPA (mot de passe) que tu renseignes ?

Après, essaie dans la configuration wifi de ta box de mettre un nom SSID différent aux réseaux wifi 2,4 et 5 Ghz, par exemple Agoti2 et Agoti5, et essaie de connecter sur les deux pour voir si l'un est meilleur que l'autre.

0

bon je suis choquer qu' il y a du monde qui me répond merci :) sinon su mon problème c est plus compliquer que , en réalité c est bien plus compliquer que sa car cette clef wifi je l ai acheter chez Leclerc avec mes carte cadeau et vue que j ai 13 ans hhuumm! e bien Ducoup je ne peut pas faire n importe quoi sur la box et malheureusement je m y connais pas trop se qui est de réseau sinon j ais essayer vos proposition donc brupala j avais déjà essayer avant de poster mon problème mais sa plus empirer que autre chose et la barre de wifi a baiser ehhhh et bien je ne sais pas si c est moi qui est fou ou bien que c est normale? , ce qui de ta proposition jeannes 

d abor ci tu n as pas compris mon problème en faite j ais un pc TOUR Ducoup vue qu' il est un peu vieux et ben si je veut de la wifi il faudra un câble sauf que je suis loin de la FIBRE et que je n ai pas de pris Ethernet et donc c est pour sa que j ai pris la clef wifi Mais par contre j ais essayer de r approcher mon PC a a peu près 1 mètre de la box et sa a marcher sauf que quand je remet  mon pc dans la chambre ben tout de suite sa ne marche plus! BORDEL. sinon merci de vos commentaire , je suis impassian de voire vos retour :) a oui et désoler du retard a vous répondre deso.

0
brupala Messages postés 110494 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 13 815
17 août 2023 à 19:31

Ce qui est compliqué,

c'est de lire ton charabia sans aucune règle d'orthographe :-(

Tu as testé sur les deux réseaux créés ?

Il va falloir que tu empruntes pour acheter un adaptateur wifi plus puissant pour longues distances.

0
jeannets Messages postés 27448 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 Ambassadeur 5 864
17 août 2023 à 12:01

Vu tout ce que tu racontes, il ne s'agit plus de problème Wifi... on ne refait pas l'age d'un PC.. ni autres divers points...Si tu veux faire pour que ça fonctionne, il ne faut pas râler sur tout, mais réfléchir ou se documenter... et choisir un adaptateur wifi compatible avec ton PC et ta version de windows... ou choisir la liaison filaire.

Vu ce que tu dis, ta réception radio wifi est mauvaise... soit tu es trop loin, soit les longueurs d'onde sont parasitées, soit les standards techniques utilisés ne sont pas en accord...  Bref... C'est un mauvais bricolage... un peu comme ton Français.

Tu dois revoir tes principes et faire ce qu'il faut pour que ça marche, au lieu de critiquer d'autres sujets ou personnes, ce n'est pas ça qui t'apportera une solution.

Reconsidère ces points... donne la marque et le modèle de ton PC, celui de ta LiveBox et on pourra repartir à zéro sur ton sujet.

Éventuellement changer d'adaptateur Wifi.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
agoti Messages postés 5 Date d'inscription samedi 5 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2023
Modifié le 19 août 2023 à 21:02

hum ouai pardon pour mon orthographe et pour les critique je ferai attention, sinon ce qui est du sujet voici les information Ducoup j ai un PC de marque ACER avec le système Windows 7 32bit (oui c est vieux) et comme model c est un HP compaq 6000 pro SFF PC et pour la LiveBox c est une fibre de chez Orange, et sinon j ai encor mon ticket de remboursement donc je pourrai acheter une clef wifi plus puissante mais vu comment c elle que j ai acheter elle est quant même pas mal je pense pas que sa suffirai  ou bien que sa règlerais le problème, ou bien le problème viendrai que le produit ne soit pas compatible car la clef vient de la marque tpLink et que la box soit de la marque Orange ce qui fait que ce n ait pas conçu pour, mais après je sais pas si c est vraiment sa le problème car j ai essayé sur le PC de ma mer et bien sa marchai, ou bien alors c est paracerque  j ais désactiver toute les sécurité de Windows que sa empêche l initialisation avec la box sauf que même avoir tout réactiver bah sa marchai pas (je me doutai bien) alors il me restai plus qu' une option c étai de couper le wifi a un maximums de matériels connecter a la box pour augmenter le signal, sa a marcher.... Pas longtemps donc au final il faudrait que j en trouve une plus puissante le truc c est que je reviendrai pas chez Leclerc tout de suite, donc est ce que il y a d autre option en attendant s il vous plait et d ailleurs merci de vos retour j essayerai d améliorer mon français. 

0
agoti Messages postés 5 Date d'inscription samedi 5 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2023
Modifié le 19 août 2023 à 21:14

ah oui j ais vu l article que vous m avers envoyer Brupala c est vrai que c est plus puissant que la clef que j ais mais il faut un embout USB 3.0 et mon PC a un embout USB 2.0 donc sa ne marcheras pas désoler 

0
19 août 2023 à 23:01

Désoler (é) aussi, mais de l'usb3 fonctionne sur usb2, heureusement.

certes à plus faible débit, celui de l'usb2, soit environ 10 fois moins, mais fonctionne quand même, et là le sujet c'est les antennes.

0
20 août 2023 à 12:50

OK sa je ne savais pas, vous venez de m apprendre quelque chose mais pourquoi les antennes sont un sujet a débattre ?

0
20 août 2023 à 13:14

Les antennes sont la base de la transmission radio, c'est pas la baguette magique.

Si la liaison est mauvaise, il faut améliorer les antennes.

0
23 août 2023 à 10:38

Ahhhh ok car ma clef wifi contiens aucune antenne et est même plutôt petite , mais après est ce que sa marchera ?

0
23 août 2023 à 15:31

Mieux, normalement. 

0

ehhh bon désoler du retard de mon message mais par contre je suis bloquer la ,je ne sais plus quoi faire, est ce que qu' el qu' un peut m aider s il vous plait.

0

bon je vais vous annoncer que le sujet est désormais clos.

donc merci a tous de vouloir m aider ^^

et porter vous bien.

0
25 sept. 2023 à 19:20

Alors...?  Quelle était la solution..??

0