- Remplissage du cbNomDessert
- Excel remplissage conditionnel - Guide
- Excel remplissage automatique selon valeur ✓ - Forum Excel
- Formule permettant de remplir automatiquement un tableau excel ✓ - Forum Excel
- Excel remplissage cellule en fonction du pourcentage ✓ - Forum Excel
- Raccourci remplissage couleur excel ✓ - Forum Excel
5 réponses
Bonjour,
Pour rappel, comme le précise clairement la charte, l'aide en message privé est interdite. Elle doit se dérouler intégralement sur le forum.
A la seule et unique exception des professionnels certifiés qui peuvent avoir besoin d'informations privées pour retrouver un dossier client. L'aide apportée doit cependant continuer sur le forum.
Comme vous le demande Castor, merci de partager la solution dans cette discussion. Et à l'avenir, veuillez ne plus utiliser la messagerie privée pour obtenir de l'aide. Le forum étant public, la solution pourra servir à d'autres.
Merci de votre compréhension.
Bonjour
Avant d'aller plus loin est-il possible d'avoir un retour sur votre précédente demande ou bien ?
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37886575-la-methode-range-de-l-objet-global-a-echoue
Pour le fichier MENUS.xltm :
Dans cbNomNatureArticleMenu,j'ai ajouté cbNomDessert.clear, cbNomLégume.clear et cbNomViande.clear et pour chacun le tbCodeNomNatureArticleMenu = [TabNatureArticleMenu].ListObject.ListColumns("Code nature article menu").DataBodyRange(I)
À la première création, pas de problème. À la deuxième, erreur : incompatibilité de type sur laa ligne I = Application.Match(cbNomDessert & cbNomNatureArticleMenu, .ListColumns("Clé produit").DataBodyRange.Value, 0)
de la procédure nom dessert.
Bonjour Bertrand,
Si la précédente demande concernait le global, le problème a été résolu : il y avait une erreur dans l'instruction concernant le nom des objets, autant que je m'en souvienne : j'avais oublié la mention Tab.
D'après ce que j'ai vu dans différentes discussions, (dont certaines avec vous !), l'info Résolu n’apparait que sur le premier message (votre demande) et lorsqu'il y a eu au moins une réponse. Si j'ai bien compris Résolu n'apparait pas sur les autres messages de la discussion. Et même si ce n'était pas le cas vous pourriez l'indiquer dans un nouveau message de cette discussion, ce serait plus correct, car j'ai attendu en vain une réponse.
Re,
Donc si je comprends bien, il faut prendre le fichier du post 7, avec le mot de passe du post 1 pour le fichier qui n'en a pas et qui ne correspond pas à votre demande, mais ce mot de passe ne fonctionne pas avec le fichier du post 7, alors il faut prendre le mot de passe du post 13. C'est un jeu de piste !
Ne serait-il pas plus simple de ne pas mettre de mot de passe du tout ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonsoir Bertrand,
Je vous prie de bien vouloir m'excuser si je vous ai offensé mais ce n'était pas le but recherché. Si je trouve une réponse seul à une question posée, je m'efforcerai de le signaler, promis.
J'ai apporté quelques modifications dans mon fichier cité en début de ce fil, je vous joints donc le nouveau fichier actualisé.
Je ne comprends pas pourquoi une première création fonctionne (midi retraite) et qu'à la seconde (dessert soir), il me sort une erreur incompatibilité de type. Pour ce qui est du message précédent, dans validation création article menu, au de mettre TabBDArticlesMenus..., j'avais mis BDArticlesMenus...Pour ce qui est de listColumns, je ne suis pas assez féru pout l'utiliser seul (où, comment, le pourquoi, etc.). J'espère ainsi avoir répondu à vos sollicitations.
Là, actuellement, dans le présent fil, Résolu est bien présent.
Bonnes fin de soirée et continuation. Prenez bien soin de vous.
https://www.cjoint.com/c/MHftELdhNds
Bonjour,
Lequel est le bon ?
Le sait-il lui-même, il y a autant de versions que de semaines de l'année ici et en parallèle ailleurs depuis 7 à 9 ans?
https://forum.excel-pratique.com/membre/29483