Remplissage du cbNomDessert

BUDGETS Messages postés 1607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
BUDGETS Messages postés 1607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à toutes et à tous,

Première création :

Création articles menus;

Dessert midi retraite;

Pomme

Deuxième création :

Dessert soir

Pomme

Je souhaiterais que le cbNomDessert ne fasse apparaître que la liste concernant le cbNomNatureArticleMenu.

J'adapterais par la suite pour les légumes et les viande.

D'avance merci pour votre aide aide.

https://www.cjoint.com/c/MHfkbrIHSYs

Premier mot de passe : MENUS

Deuxième mot de passe : MENIUS

5 réponses

HelpiOS Messages postés 15178 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 630

Bonjour,

Pour rappel, comme le précise clairement la charte, l'aide en message privé est interdite. Elle doit se dérouler intégralement sur le forum.

A la seule et unique exception des professionnels certifiés qui peuvent avoir besoin d'informations privées pour retrouver un dossier client. L'aide apportée doit cependant continuer sur le forum.

Comme vous le demande Castor, merci de partager la solution dans cette discussion. Et à l'avenir, veuillez ne plus utiliser la messagerie privée pour obtenir de l'aide. Le forum étant public, la solution pourra servir à d'autres.

Merci de votre compréhension.

1
bertrand

Bonjour

Avant d'aller plus loin est-il possible d'avoir un retour sur votre précédente demande ou bien ?

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37886575-la-methode-range-de-l-objet-global-a-echoue

0
BUDGETS Messages postés 1607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour le fichier MENUS.xltm :

Dans cbNomNatureArticleMenu,j'ai ajouté cbNomDessert.clear, cbNomLégume.clear et cbNomViande.clear et pour chacun le tbCodeNomNatureArticleMenu = [TabNatureArticleMenu].ListObject.ListColumns("Code nature article menu").DataBodyRange(I)

À la première création, pas de problème. À la deuxième, erreur : incompatibilité de type sur laa ligne I = Application.Match(cbNomDessert & cbNomNatureArticleMenu, .ListColumns("Clé produit").DataBodyRange.Value, 0)

de la procédure nom dessert.

0
BUDGETS Messages postés 1607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Bertrand,

Si la précédente demande concernait le global, le problème a été résolu  : il y avait une erreur dans l'instruction concernant le nom des objets, autant que je m'en souvienne : j'avais oublié la mention Tab.

0
bertrand

Toujours avant d'aller plus loin, alors pourquoi ne l'avez-vous indiqué dans votre demande ni mise en résolu ?

0
BUDGETS Messages postés 1607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > bertrand

Je ne pensais pas que cela était nécessaire de le mentionner dans ma nouvelle question. Pour Résolu, je n'arrive pas à le faire : des fois j'ai bien résolu, d'autres fois non (c'est le cas ici, je n'ai pas la mention résolu donc je ne peux ps cliquer dessus).

-1
bertrand > BUDGETS Messages postés 1607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'après ce que j'ai vu dans différentes discussions, (dont certaines avec vous !), l'info Résolu n’apparait que sur le premier message (votre demande) et lorsqu'il y a eu au moins une réponse. Si j'ai bien compris Résolu n'apparait pas sur les autres messages de la discussion. Et même si ce n'était pas le cas vous pourriez l'indiquer dans un nouveau message de cette discussion, ce serait plus correct, car j'ai attendu en vain une réponse.

0
bertrand

Re,

Donc si je comprends bien, il faut prendre le fichier du post 7, avec le mot de passe du post 1 pour le fichier qui n'en a pas et qui ne correspond pas à votre demande, mais ce mot de passe ne fonctionne pas avec le fichier du post 7, alors il faut prendre le mot de passe du post 13. C'est un jeu de piste !

Ne serait-il pas plus simple de ne pas mettre de mot de passe du tout ?

0

Chez moi, quand je charge le fichier à partir du message 7, il n'y a qu'un seul mot de passe qui est bien MENUS;

0
Bertand > BUDGETS Messages postés 1607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pas chez moi.

Vous ne semblez pas comprendre le fonctionnement des xltm, et je déteste les fichiers avec mot de passe. Je me retire de la discussion.

Bonne chance

0
BUDGETS Messages postés 1607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Bertand

Pas grave, j'ai trouvé quelqu'un en messagerie privée qui a trouvé de bonnes solutions et qui, lui, ne s'attarde pas sur le bien fondé ou non d'un fichier xltm ou xlsm et qui respecte lui les mots de passe que je lui communique !

-1
Castor Messages postés 17858 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   170 > BUDGETS Messages postés 1607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Serait-il possible d'avoir ladite solution? Cela pourrait aider d'autres membres...

-1
BUDGETS Messages postés 1607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Castor Messages postés 17858 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonjour Castor, Re, Fichier modifie pour Dessert, Legume, Viande Recherchez modif f894009 06/08/2023 pour voir les modifs https://www.cjoint.com/c/MHgjzDufgGg Le fichier modifié : https://www.cjoint.com/c/MHiiq7Mw8ns Premier mot de passe : MENUS Deuxième mot de passe : MENUS

-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir Bertrand,

Je vous prie de bien vouloir m'excuser si je vous ai offensé mais ce n'était pas le but recherché. Si je trouve une réponse seul à une question posée, je m'efforcerai de le signaler, promis.

J'ai apporté quelques modifications dans mon fichier cité en début de ce fil, je vous joints donc le nouveau fichier actualisé.

Je ne comprends pas pourquoi une première création fonctionne (midi retraite) et qu'à la seconde (dessert soir), il me sort une erreur incompatibilité de type. Pour ce qui est du message précédent, dans validation création article menu, au de mettre TabBDArticlesMenus..., j'avais mis BDArticlesMenus...Pour ce qui est de listColumns, je ne suis pas assez féru pout l'utiliser seul (où, comment, le pourquoi, etc.). J'espère ainsi avoir répondu à vos sollicitations.

Là, actuellement, dans le présent fil, Résolu est bien présent.

Bonnes fin de soirée et continuation. Prenez bien soin de vous.

https://www.cjoint.com/c/MHftELdhNds

-1
bertrand

Bonjour,

Le fichier que vos postez n'a rien à voir avec celui que vous avez mis dans le premier message !

Lequel est le bon ?

Si c'est le second, pourquoi utilisez-vous le format xltm ?

0
brucine Messages postés 21615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 407 > bertrand

Bonjour,

Lequel est le bon ?

Le sait-il lui-même, il y a autant de versions que de semaines de l'année ici et en parallèle ailleurs depuis 7 à 9 ans?

https://forum.excel-pratique.com/membre/29483

3
BUDGETS Messages postés 1607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > bertrand

Bonjour Bertrand,

Pourquoi xltm : le fichier modèle a l'extension xltm. À l'exécution, il deviendra MENUS 2024.xlsm.xltm : fichier modèle. xlsm : fichier d'exécution.

C'est le fichier du message 7 qui est à prendre en compte.

-1
bertrand > BUDGETS Messages postés 1607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le fichier est protégé par un mot de passe !

0
betrand > BUDGETS Messages postés 1607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est pas très sympa !

0