Carte mère qui bip indiquant problème carte graphique

Résolu/Fermé
Denisbke Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 4 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2023 - 3 août 2023 à 21:55
Denisbke Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 4 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2023 - 5 août 2023 à 11:15

Bonjour à tous. 

suite à une réorganisation des câbles du pc pour installer des nouveaux fan led, au démarrage la carte mère asus z390 e gaming bip 1 fois long 3 courts et puis un long. Et là led blanche sur la CM de la vga s’allume. 

je n’avais pas enlevé la carte graphique. Juste l’alimentation le temps de réorganiser les câbles. J’ai tout vérifier. Enlever la vga, la remettre. Le câblage aussi. Ça le fait toujours. 
La carte graphique s’allume, ses ventilateurs ne tournent pas. 

tout fonctionnait bien avant l’ajout des ventilons et aménagement des câbles 

merci d’avance pour vos suggestions 

A voir également:

6 réponses

jeannets Messages postés 27431 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2024 Ambassadeur 5 856
3 août 2023 à 22:22

Bonjour,

Tu as pu te tromper dans le branchement des ventilateurs...ou permuter, tout n'est pas forcément pareil..??

Tu as pu aussi débrancher des fils dans tes manips (accidentellement)...

avec une attention particulière pour les ventilos de la carte graphic...

Dans les fiches, il est assez facile de déboiter une pinoche de son support et en la rebranchant, elle se recule et n'est pas reliée, tout en étant bien en place dans le bon connecteur... Regarde bien ça... on aperçoit un des plots qui dépasse plus que les autres, dans son connecteur...

Voilà quelques idées à creuser.

1
jeannets Messages postés 27431 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2024 Ambassadeur 5 856
4 août 2023 à 23:06

OK, merci de ce retour...

A+++

1
Denisbke Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 4 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2023
3 août 2023 à 23:47

Bonsoir jean. Merci pour ton aide. 
c’est un bon départ, je vais regarder de plus près au connectivités demain. 
je vois au courant. 

0
Denisbke Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 4 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2023
4 août 2023 à 20:25

C’était bien une fiche le soucis. La carte graphique en question à besoin d’une broche 8 pin et d’une 6 pin. Le côté 8 est une 6 + 2. La 2 était rallongée et du côté alimentation elle n’était plus bien emboîtée. 
merci 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
5 août 2023 à 11:14

C’est un plaisir. Cette communauté répond aux attentes et fonctionne bien. 

Petite info supplémentaire au vue de ce que j’ai lu à plusieurs endroit, il apparaît que certaine carte mère sont touchées par un bug ou le pc cale au démarrage juste car aucun moniteur n’est branché sur la carte mère. La plupart du temps, cela se manifeste juste par la d’iodé blanche de soucis vga de la CM qui reste allumée mais aussi cette d’iodé avec les bip défaut de la carte mère au plantage. 

voilà voilà comme ça c’est complet dans les pistes à explorer au cas où quelqu’un aurait le même genre de soucis que moi 

0
5 août 2023 à 11:15

Et voici une petite photo de la config remaniée juste pour le plaisir 

0