Voyant pavé numéruqie

Fermé
bpautal Messages postés 146 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2024 - 1 août 2023 à 18:22
bpautal Messages postés 146 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2024 - 3 août 2023 à 18:06

Bonjour à Tous,

Je viens d'installer un SSD de 500 G° et une barrette mémoire de 8 G° sur mon portable ASUS X54H.

L'opération s'est très bien passée. Il faut dire que c'est très facile à faire.

Bien, mes problèmes sont les suivants :

Au démarrage je n'ai plus de pavé numérique. Rien trouvé dans le Bios.

Le voyant WI FI ne s'allume plus.

Merci de votre aide.

Bien cordialement,

B. Pautal

5 réponses

ITLangon Messages postés 19 Date d'inscription mardi 1 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2023
Modifié le 2 août 2023 à 08:22

Bonsoir,

Plusieurs choses :

- Vous n'avez pas toucher à la nappe de votre clavier ?

- Vous avez effectué un clonage ou une réinstallation ?

- Avez-vous télécharger l'ensemble des pilotes de votre PC ?

Cordialement


Signature non conforme supprimée par la Modération CCM

0
brucine Messages postés 16778 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2024 2 371
1 août 2023 à 18:40

Bonjour,

Il me semble que les ordinateurs Asus ont un logiciel d'activation spécial (NumPad?), s'il a disparu lors de la mise en place du nouveau disque, ceci explique peut-être cela, voir pilotes à réinstaller sur le site du fabricant?

Sinon, il existe une modification du registre pour activer automatiquement NumLock au démarrage, mais s'il s'agit d'un pavé numérique "mixte", c'est sans doute hors sujet.
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4545.htm

Pour le Wifi peut-être même soucis, pilote à réinstaller?

0
bpautal Messages postés 146 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2024 6
2 août 2023 à 17:31

Bonjour à Tous,

J'ai bien lu vos réponses. Tout d'abord, sans avoir rien fait le pavé numérique s'est remis en fonction. Allez savoir !!!

Pour le WI FI, je n'ai rien trouvé. J'ai lancé "touslesdrivers.com" et seul les pilotes Intel n'étaient pas à jour.

Enfin, j'ai bien les CD d'installation ASUS mais, come indiqué plus haut, je viens d'installer un SSD et donc, j'ai monté directement Windows 10 pro 64 bits.

A plus de vous lire.

Amicalement,

B.Pautal

0
ITLangon Messages postés 19 Date d'inscription mardi 1 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2023
3 août 2023 à 17:44

Bonjour

Contrôler que les pilotes Asus soient bien à jour depuis le site de la marque. Si tout est fait, dans ce cas vu l'age de l'appareil on peut imaginer que la carte wifi a dit stop. Tenté une clé usb wifi pour résoudre votre problème :)

Cordialement


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bpautal Messages postés 146 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2024 6
3 août 2023 à 18:06

Bonsoir ITLangon,

Non, la carte WI FI n'est pas en panne puisque le WI FI fonctionne.

 C'est simplement le voyant qui ne s'allume plus. Mais ce n'est pas important.

Merci de toute façon pour vos réponses.

On peut mettre le sujet en "résolu".

Bien amicalement,

B. Pautal

0