Problème RDP et OpenVPN
Résolu/Fermé6 réponses
28 juil. 2023 à 11:56
bonjour,
Les comptes (Nom de domaine)\User1 et (Nom de domaine)\User2 sont bien dans le groupe "Remote Desktop Users"?
28 juil. 2023 à 12:02
Pourquoi as-tu écrit "hors du réseau local et donc hors domaine"? Rien n'empêche un ordi hors réseau de faire partie d'un domaine.
28 juil. 2023 à 12:20
Dans la définition du User1 & User2 dans l'AD, comment est définie la liste des ordis à partir desquels ils peuvent se connecter?
J'ai oublié de préciser effectivement, les Users 1 & 2 font bien partie du groupe "Remote Desktop Users", de plus pour l'User 1 je l'ai mis dans tout les groupes d'administrateur histoire de faire des tests mais cela ne fonctionne toujours pas.
Dans l'AD pour chacun des Users dans l'onglet "Compte" puis "Stations de travail accessibles" les machines sur lesquels je veux me connecter sont bien renseignées. C'était bien ta question ?
Concernant la partie hors domaine, j'ai écris cela car l'ordinateur hors réseau et il est hors du domaine de mon réseau local de plus quand j'ai voulu ajouter ma machine physique dans le domaine j'ai un message m'indiquant qu'il est impossible de contacter L'AD pour ce domaine. Je suis encore étudiant et du coup je n'ai pas la solution pour cela aussi.
J'étais justement tourné sur la question en me disant que si cela ne marcher pas c'était surement parce que ma machine physique est hors domaine, tu as une idée ?
28 juil. 2023 à 13:19
1) L'ordi "physique" est bien dans la liste des stations de travail accessibles? Sinon, cela explique le message d'erreur.
2) "impossible de contacter L'AD", sans doute un problème de résolution de nom.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionYes super ca marche, en effet dans la liste des stations de travail je n'avais pas renseigné ma machine physique je pensais que ce n'était pas nécessaire, je l'ai donc rajouté et ça fonctionne.
De part la même occasion je viens de vérifier pour le DNS, le problème venait de ma carte réseau d'OpenVPN où je n'avais pas renseigné l'adresse IP de mon serveur DNS et donc je ne pouvais pas mettre ma machine physique dans le domaine. Le problème est maintenant réglé.
Merci beaucoup de ton aide !
Bonne fin de journée
Modifié le 28 juil. 2023 à 13:57
Quand l'ordi physique se connecte via OpenVPN, je suppose qu'il continue à utiliser son DNS initial, pas le DNS de ton infra. Je vois que tu as, entre temps, adapté cela.
Il utilisait les serveur DNS mentionné dans le paramètre "push dhcp-option DNS" du fichier de configuration d'OpenVPN que j'avais laissé par défaut.
J'ai donc également modifié ce paramètre dans le fichier de config du coup la machine se trouve bien le domaine.
Encore une fois merci c'était seulement un petit oubli mais je me casse la tête dessus depuis hier (concernant le RDP) après avoir bien chercher sur internet j'ai rien trouvé c'est pour ca que j'avais mis cette annonce !