Achat d'une souris
Résolufabul Messages postés 40813 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche à acheter une nouvelle souris pour le jeu et quelqu'un d'entre vous ayant un peu d'expérience dans le domaine pouvant me conseiller. Je suis joueur sur CS:GO, notamment et j'utilise une Logitech G402 mais la roulette bug de temps en temps. Il m'en faut donc une nouvelle mais qui peut être d'occasion.
Merci d'avance
EC
- Achat d'une souris
- Comment activer le pavé tactile sans souris - Guide
- Que veut dire achat intégré - Guide
- Souris ordinateur - Guide
- Souris inversée - Guide
- Autoclick souris - Télécharger - Divers Utilitaires
4 réponses
Salut,
Les Logitech sont assez bien faites généralement et s'ouvrent assez facilement.
La molette c'est un codeur, il y a surement juste trop de poussière, besoin d'un dépoussiérage, et peut être un nettoyeur de contacts au boutons, j'ai ma Logitech LX8 depuis 15 ans, j'ai déjà changé un bouton interne sur le PCB, et l'ai nettoyé plusieurs fois, elle serait due justement, mais elle marchera comme une neuve.
Le seul inconvénient de cette souris, c'est la portée d'environ 1 mètre ou pas beaucoup plus, sinon elle va super bien.
Ça se trouve encore sur eBay
Salut,
Pour pas trop chère, tu as la Razer DeathAdder pour 25-30€ sur Amazon.
Sinon regarde sur le boncoin ou dans le marketplace de facebook.
Perso j'ai jamais été dessus par le matériel de Razer... Actuellement j'ai une Razer Naga chroma qui a plus de 3ans.
(chroma = RGB)
Bonjour,
Merci pour le conseil, mais parles tu de la souris Razer DeathAdder V2? Y a t'il une grosse différence?
Cordialement,
EC
La difference entre la DeathAdder Essential et la DeathAdder V2, et que la V2 contiens deux petits boutons supplémentaire au niveau de la roulette qui sert a augmenter ou diminuer la rapidité/sensibilité (DPI) de la souris.
Concernant la rapidité/sensibilité (le DPI), la version Essential à un DPI max de 6400, et la version V2 elle à un DPI max de 20 000.
Au niveau du poids, on est sur du 96g pour la version Essential et 82g sur la version V2.
Puis dernière caractéristique la durabilité des clics, la version Essential est censée tenir 10 millions de clics, et la version V2 elle est censée tenir 70 millions de clics.
La version V2 est bien plus intéressante que la version Essential.
ATTENTION, il existe une version MINI pour les deux modèles. Faut prendre les taille normal, excepter si tu veux une mini souris.
Bonsoir,
Vos indications sont très explicite, merci pour le descriptif. Je ne connais pas la marque Razer, on dirait des marques pour gros gamer en tout cas. Personnellement j'ai de grosses mains et la V2 à l'air bien plus grande et confortable. Je vais me renseigner, c'est juste que je n'aime pas trop le vert de la marque et le tribal du logo me gène un peu.
Merci pour l'édite de ton message, il est parfait.
Bonne soirée
EC
Comment le démontre cette vidéo, la V2 est un chouia plus long.
https://www.youtube.com/watch?v=JAAn866OpYs
Puis on peut également constater que "normalement" la version V2 dispose du RGB (le chroma), tendit que la version Essential elle ne le dispose pas.
Si tu veux vraiment un comparatif plus poussé entre les deux version, je te laisse ce lien:
https://www.rtings.com/mouse/tools/compare/razer-deathadder-v2-vs-razer-deathadder-essential/1746/7278?usage=8876&threshold=0.10
Concernant le logo ou le RBG/Led, c'est qu'une affaire de gout et de couleur (esthétique). Lorsqu'on est en pleine partie, c'est l’écran qu'on regarde.
Sinon aujourd'hui y'a plus vraiment de dite marque pour gros gamer, parce qu'aujourd'hui presque toute les marques font des souris, casque et clavier gamer bas comme haut de gamme.
Cela dit moi je force pas a prendre la marque Razer. Logitech, microsft font eux aussi des très bonnes souris... Ici Je te donne juste des infos, et je donne également simplement une souris qui répond au attente demander (Idéal pour le jeu type FPS, et qui n'est pas excessivement chère)
Il n'y a pas une vis au fond du compartiment à batteries ?
Il y a des Logitech sans fil LX8 (Comme j'ai mentionné) neuves sur eBay, même si elles ont 15 ans d'âge, et que les batteries qui viennent avec ont coulé (Pas dans la souris mais à part) depuis longtemps...
La vis est au fond du compartiment à batteries.
C'est une souris Laser de bonne qualité, jamais eu de problème avec aucun PC ou Windows et ces souris.
PS: J'en ai une qui vient avec un kit Logitech Desktop Wave avec le clavier sans fil et qui est grise, et une autre LX8 bleue achetée à part, et ce qui est bien, c'est qu'une n'interfère pas avec l'autre et vis-versa, à proximité, je peux donc les utiliser les deux dans un même environnement avec deux PC différents.
Bonjour,
Je crois savoir ce que sont les souris sans fil chez Logitech, mon frère en avait une et elle était juste énorme, il y avait un dock sur lequel poser sa souris. C'était les premières édition lazer, le seul problème c'est que si je suis en plein après midi par exemple, que la souris n'a plus de batterie on ne peux rien faire, il faut attendre le rechargement. Je préfère alors les souris filaire, c'est plus direct.
EC
Il y a une lumière LED rouge qui flash durant environ 3 jours avant que les batteries soient complètement mortes, juste à les recharger la nuit après qu'elle t'aie avertis.
J'utilise des Energizer rechargeables, et je l'utilise plusieurs heures par jour, et je ne les charge pas plus d'une fois pas mois, ou plus longtemps.