Caster smartphone Galaxy sur tv Android
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Pour information
Il est tout à fait possible de diffuser l'écran des Samsung Galaxy récents sur des télévisions Android.
Voyez l'article paru dans Clubic : https://www.clubic.com/pro/entreprises/samsung/actualite-479020-vous-avez-un-samsung-cette-fonctionnalite-peut-changer-votre-quotidien.html
ou celui d'origine dans AndroidPolice :
https://www.androidpolice.com/samsung-google-cast/
Ce n'est pas compliqué à mettre en œuvre.
Il faut simplement que le smartphone et la télé soient reliés à la même source de wifi (être reliés au même réseau ne semble pas suffisant).
Il y a beaucoup plus d'appareils concernés que ceux qui sont cités.
Je l'ai fait fonctionner sur mon Galaxy A52 5G (One UI 5.1).
L'affichage est fluide, très rapide.
À tester !
- Caster smartphone Galaxy sur tv Android
- Smartphone - Accueil - Protection
- Caster vlc - Guide
- Comment caster sur tv avec chromecast - Guide
- Avis sur samsung galaxy tab a9+ - Accueil - Tablettes
- Android recovery - Guide
2 réponses
Salut,
je ne vois pas bien pourquoi ça ne fonctionnerait pas sur un même réseau, genre TV en ethernet sur la box ou le réseau wifi mesh.
Bonjour,
L'astuce est-elle uniquement valable que pour les TV Android ?
Mon frangin et mon papounet ont smartphone Samsung et une TV Samsung.
Seulement leurs TV Samsung (acheté après 2016) n'est pas Android.
Smart View fonctionne 3 fois sur 10 chez l'un et chez l'autre !!!
J'ai dû installer un APK qui lui ne plante pas faute de mieux.
L'astuce en tout cas parait des plus intéressantes.
Elle devrait être intégrée par défaut comme l'article le dit, peut-être dans une future mise à jour.
A+
Salut,
Ça doit marcher sur les télés Samsung, sans qu'il y ait besoin de cette astuce. Ça dépend sans doute de l'âge de la télé.
Le problème est que Smartview ne marche au départ que sur les télés Samsung.
L'astuce permet de généraliser la fonction de diffusion de l'écran du smartphone, à toutes les télés Android.
Salut Pierrot,
J'essaierai donc à la première occasion sur une TV non Android.
L'article ne l'a pas précisé (d'où ma question).
De toute manière, j'aurais tenté l'astuce.
Il y aura peut-être des retours avant que j'essaie.
Ps :
Pour le Smart View qui ne fonctionne pas bien sur leur smartphone(3 fois sur 10 associé a Google Home avec Chromcast) je soupçonne l'opérateur SFR.
Avec mon Oppo (Operateur FREE) chez eux,RAS quand je cast en Wifi.
Aucunes déconnexions de mon côté.
L'un est en ville, l'autre a la campagne (avec la fibre même si ça n'a rien à voir).
Parce que ce qui les intéresse est de regarder le sport sur des APK que j'ai installé
Cela sans déconnexion !
-------------------------------
---------------------
Ne me demandait pas d'où je sors ces images (enfin ces applications TV) car c'est contraire à la charte CCM. (Un contournement pour moi qui arrange bien des personnes hormis la famille, le cercle est très long, un très grand cercle).
Fin .
Mais si j'avais un autre moyen de caster autrement sans déconnexions (sans réinitialiser Google Home tous les 4 matins) alors, je suis à l'affut d'une solution, d'où celle proposée par Pierre 10.
Sur des smartphones Samsung bien entendu.
CCM en fera peut-être une publication tôt ou tard, parce que le Coréen Samsung nous cache bien des choses.
Merci Pierre 10, qui m'a fait réagir à cette astuce.
....
Oui, c'est étonnant.
Lorsque j'ai fait l'essai, j'étais sur 2 sources de wifi différentes (box et répéteur) et le smartphone ne voyait pas la télé. En prenant la même source, c'est passé.
Je viens de refaire un essai. Mêmes constatations.
Au passage, je me suis rendu compte que Smart View semble pas mal buggé. Ce serait intéressant qu'il y ait des retours.
Une daube → Smart View
Ça fonctionne quand ça veut (Suivant Opérateur).
Wifi en cause ? (Réseau)
Je ne sais pas quoi en penser.
..