Amazon impossible d'annuler une commande non encore expédiée

Résolu
Vianney - 15 juil. 2023 à 04:25
 Vianney - 18 juil. 2023 à 15:10

Bonjour, 

J'ai un problème avec un article commandé mais qui est en rupture de stock sur la page du vendeur, et donc il n'a pas encore été expédié. 

J'ai tenté d'annuler la commande,  mais ça me réponds de contacter le service à la clientèle d'Amazon.

Chez amazon on me réponds qu'ils ne peuvent pas annuler ma commande sous prétexte qu'elle est en cours de processus d'expédition...!??

Mais elle n'a pas encore été expédiée.

Elle est en attente d'une date d'expédition. 

ils suggèrent d'attendre et de procéder au retour du colis une fois arrivé chez moi ou de refuser le colis si je suis là quand le livreur va passer.

Je trouve que ce serait plus simple pour tout le monde d'annuler avant L'expédition. 

Je ne comprends pas.

Que dois-je faire ?

1 réponse

MPMP10 Messages postés 42202 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 16 238
Modifié le 15 juil. 2023 à 09:04

Bonjour,

Il faut voir ça avec eux... !

Chez Amazon on me réponds qu'ils ne peuvent pas annuler ma commande sous prétexte qu'elle est en cours de processus d'expédition...!??

Remarque : Vous disposez de 30 minutes à compter de la validation de votre commande pour l’annuler. Passé ce délai, vous pouvez sélectionner Demander une annulation, mais cela ne garantit pas l’annulation, la commande étant peut-être déjà entrée dans le processus d’expédition

https://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html?nodeId=GSL37WQTJZUYA9QE

https://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html?ie=UTF8&tag=googhydr0a8-21&hvadid=433998432222&hvpos=&hvexid=&hvnetw=g&hvrand=10462249639332641114&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=e&hvdev=c&ref=pd_sl_8fvgohfjga_e

https://www.leparisien.fr/guide-shopping/pratique/tout-savoir-sur-le-service-client-amazon-en-france-11-01-2022-RRGGOTC42ZCZHLSRP44H7WN6ME.php


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Problème réglé  !

J'étais simplement tombé sur un employé incompétent qui essayait de me faire comprendre qu'un produit Temporairement en rupture de stock,  n'est pas en rupture de stock, et qu'un produit non encore expédié, est en processus d'expédition. 

Un crétin.

J'ai recontacté le service à la clientèle sur semaine, et par téléphone cette fois (plutôt que par clavardage).

L'employé étant dans l'impossibilité d'annuler ma commande,  a envoyé ma requête au département des commandes.

Ma commande a été annulée le lendemain.

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