Trojan

Résolu
pilousmi - 13 juil. 2023 à 18:52
bazfile Messages postés 54987 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2024 - 14 juil. 2023 à 21:40

Bonjour,

Mon PC a été infecté par un trojan que j'ai pu virer en partie  à l'aide de Malwarebytes, mais il reste encore des traces et surtout, je n'ai plus accés à la sécurité windows.

J'ai déjà fait le scan FRST, ou dois-je poster les fichiers d'analyse FRST.txt, Addition.txt​​​​​​​ et Shortcut.txt ?

Cordialement
Windows / Chrome 114.0.0.0

A voir également:

16 réponses

bazfile Messages postés 54987 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2024 18 840
13 juil. 2023 à 18:57

Bonjour.

Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :

Clique sur Analyser


Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.

À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition.

Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur PJJOINT puis donne les deux liens générés par PJJOINT dans ta réponse. 


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Merci à toi. Bonne soirée.

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bazfile Messages postés 54987 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2024 18 840
13 juil. 2023 à 19:56

Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :

 
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-1269371797-1774517578-1217018990-1001\...\Run: [Malwarebytes Privacy] => "C:\Program Files\Malwarebytes\Privacy\UI\mbprivacy.exe" nowin (Pas de fichier)
Task: {28B0F441-C724-4488-BBD5-5C5E64C7D7F8} - System32\Tasks\5d9dca\yydm4m\jgaj14\1t8v7n\l2tjnx\7auokl\687xl3\z9jmoh\vr2uzp\0tybme\txmh4v\36hx1z\oph9d7\jl14v5\cyhl7j\16sw5m\sr3s5c => %localappdata%\Wholesome.exe  "tgbnhyhtgbnhyttgbnhyttgbnhyptgbnhy:tgbnhy/tgbnhy/tgbnhywtgbnhywtgbnhywtgbnhy.tgbnhyatgbnhyltgbnhyatgbnhymtgbnhyotgbnhystgbnhyatgbnhyvtgbnhyetgbnhyrtgbnhyrtgbnhyitgbnhy.tgbnhyctgbnhyotgbnhymtgbnhy/tgbnhygp2w0w2w3wtgbnhy0w4w0gp9gptgbnhywaspTa2L7gtgbnhyjNwwjXcchWtgbnhyHkWr" (Pas de fichier) 
Task: {D7EBB0A0-FE64-4757-98B7-41EB0B94AE51} - System32\Tasks\6eh2rt\u1qpmm\i8zdfp\e7idku\b2mjfy\6jajoa\iegwqa\j3s8xc\akwh3r\vezwzo\bs510a\4qf1i5\7pfltu\xq9n2p\bxn2q4\wq0l6e\jquahz => %localappdata%\calmly.exe  (Pas de fichier) 
Task: {1C718D2F-BBC1-4BFE-881B-312402F4F911} - System32\Tasks\9s6hev\8nlq4n\wla0oo\v3k2xn\nt1yet\rmk070\10kax7\9pi96r\fn4tbo\zjx29n\kkrxyf\o93w2z\1ptsz8\1yb9ad\et1j7g\drdb5d\q992l6 => %localappdata%\Chi.exe  "tgbnhyhtgbnhyttgbnhyttgbnhyptgbnhy:tgbnhy/tgbnhy/tgbnhywtgbnhywtgbnhywtgbnhy.tgbnhyatgbnhyltgbnhyatgbnhymtgbnhyotgbnhystgbnhyatgbnhyvtgbnhyetgbnhyrtgbnhyrtgbnhyitgbnhy.tgbnhyctgbnhyotgbnhymtgbnhy/tgbnhygp2w0w2w3wtgbnhy0w4w0gp9gptgbnhywaspTa2L7gtgbnhyjNwwjXcchWtgbnhyHkWr" (Pas de fichier) 
Task: {33BC05F7-2A97-4C49-8155-19C02D1EE2BA} - System32\Tasks\f5nmpa\xno7il\65gcqk\my9tkh\36e33f\ibtci1\1h6zxy\pa0wx3\q5dppm\p3l0ya\kio5db\c4cpzx\p58jjj\oi7zs9\jzbwys\0h4hwq\lqxsfx => %localappdata%\Wholesome.exe  "tgbnhyhtgbnhyttgbnhyttgbnhyptgbnhy:tgbnhy/tgbnhy/tgbnhywtgbnhywtgbnhywtgbnhy.tgbnhyatgbnhyltgbnhyatgbnhymtgbnhyotgbnhystgbnhyatgbnhyvtgbnhyetgbnhyrtgbnhyrtgbnhyitgbnhy.tgbnhyctgbnhyotgbnhymtgbnhy/tgbnhygp2w0w2w3wtgbnhy0w4w0gp9gptgbnhywaspTa2L7gtgbnhyjNwwjXcchWtgbnhyHkWr" (Pas de fichier) 
Task: {5A0061AE-F5D0-4942-A549-A8D0B4B0D098} - System32\Tasks\favkfb\cpb5f6\eartcs\2r2ljl\fxu6e7\rzq3b2\xrpyio\g1c4sh\f81tj1\445gg7\va4cku\w6zhz3\wm9xxn\e8fn7z\77vlg0\tndtoe\pyjrhy => %PROGRAMFILES(x86)%\Zinc\cyprian.exe  (Pas de fichier) 
Task: {59B981E5-EA3F-40F0-9C75-98106E25FE36} - System32\Tasks\hkdc9n\akhso8\2nopsg\z7uy0f\nfitb6\y9h6o7\xd1az1\x4vtlq\7981ge\mift3w\4agpqe\b0k6hu\w8kstn\444vlj\z3y3yj\89tj2x\wym1w9 => %PROGRAMFILES(x86)%\Hurling\Chi.exe  "tgbnhyhtgbnhyttgbnhyttgbnhyptgbnhy:tgbnhy/tgbnhy/tgbnhywtgbnhywtgbnhywtgbnhy.tgbnhyatgbnhyltgbnhyatgbnhymtgbnhyotgbnhystgbnhyatgbnhyvtgbnhyetgbnhyrtgbnhyrtgbnhyitgbnhy.tgbnhyctgbnhyotgbnhymtgbnhy/tgbnhygp2w0w2w3wtgbnhy0w4w0gp9gptgbnhywaspTa2L7gtgbnhyjNwwjXcchWtgbnhyHkWr" (Pas de fichier) 
Task: {C4AE0A59-2AD2-41BB-BAAE-1F2AB04BF614} - System32\Tasks\IUM-F1E24CA0-B63E-4F13-A9E3-4ADE3BFF3473 => C:\Program Files (x86)\Intel\Intel(R) Update Manager\bin\iumsvc.exe  --automatic (Pas de fichier)
Task: {E0F10DCF-44AD-40E8-9370-FB5DA59F93FB} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\UpdateOrchestrator\USO_UxBroker => %systemroot%\system32\MusNotification.exe  (Pas de fichier)
Task: {35524380-F4D6-4C0C-93B7-35B1C86D15BA} - System32\Tasks\tgwzw1\0lr01r\49ngzo\xu6uet\2lqmpt\krmthw\h90oyp\7vzmki\26yj4f\56tx0r\kn1wb9\5ddf30\lsq4cm\la9f6e\g1jh7a\ejydlo\vnzoqz => %PROGRAMFILES(x86)%\beckman\Chi.exe  "tgbnhyhtgbnhyttgbnhyttgbnhyptgbnhy:tgbnhy/tgbnhy/tgbnhywtgbnhywtgbnhywtgbnhy.tgbnhyatgbnhyltgbnhyatgbnhymtgbnhyotgbnhystgbnhyatgbnhyvtgbnhyetgbnhyrtgbnhyrtgbnhyitgbnhy.tgbnhyctgbnhyotgbnhymtgbnhy/tgbnhygp2w0w2w3wtgbnhy0w4w0gp9gptgbnhywaspTa2L7gtgbnhyjNwwjXcchWtgbnhyHkWr" (Pas de fichier) 
Task: {4F3E654D-313A-46C4-BABC-87C3FB810CA1} - System32\Tasks\ul6e69\n6t0xd\fosjre\m0am5a\fl0j9f\itg3t9\4cwo3d\hreyo3\ghcat5\zqt7jt\azgviq\7wj9j0\ppmvk5\vdc6it\y8awzt\87g874\057s9v => %PROGRAMFILES(x86)%\beckman\Chi.exe  "tgbnhyhtgbnhyttgbnhyttgbnhyptgbnhy:tgbnhy/tgbnhy/tgbnhywtgbnhywtgbnhywtgbnhy.tgbnhyatgbnhyltgbnhyatgbnhymtgbnhyotgbnhystgbnhyatgbnhyvtgbnhyetgbnhyrtgbnhyrtgbnhyitgbnhy.tgbnhyctgbnhyotgbnhymtgbnhy/tgbnhygp2w0w2w3wtgbnhy0w4w0gp9gptgbnhywaspTa2L7gtgbnhyjNwwjXcchWtgbnhyHkWr" (Pas de fichier) 
Task: {7862D171-9E07-44F2-A7C0-6E0BF8F8DAB4} - System32\Tasks\v8vwtg\ox53m8\o0vtf2\47qjxe\8566kz\fznvm5\dfixxe\6p62t4\ntaoqs\3gzjra\qoqley\8ci4l6\ir522d\9n8txq\afffbt\9z194s\cczhi7 => %PROGRAMFILES(x86)%\Ascii\Wholesome.exe  "tgbnhyhtgbnhyttgbnhyttgbnhyptgbnhy:tgbnhy/tgbnhy/tgbnhywtgbnhywtgbnhywtgbnhy.tgbnhyatgbnhyltgbnhyatgbnhymtgbnhyotgbnhystgbnhyatgbnhyvtgbnhyetgbnhyrtgbnhyrtgbnhyitgbnhy.tgbnhyctgbnhyotgbnhymtgbnhy/tgbnhygp2w0w2w3wtgbnhy0w4w0gp9gptgbnhywaspTa2L7gtgbnhyjNwwjXcchWtgbnhyHkWr" (Pas de fichier) 
Task: {04C2CACE-68CE-4DAD-A3EA-BFD1EA660431} - System32\Tasks\vd19y6\t3pvni\djfhio\q822eb\nx98bo\d1m1nm\pgsvah\5207yg\3i3jbz\zytgqb\79uux9\spk4i5\r5rshj\5c0q55\3u2cqn\3yqhd7\6m3qmq => %PROGRAMFILES(x86)%\Hurling\Wholesome.exe  "tgbnhyhtgbnhyttgbnhyttgbnhyptgbnhy:tgbnhy/tgbnhy/tgbnhywtgbnhywtgbnhywtgbnhy.tgbnhyatgbnhyltgbnhyatgbnhymtgbnhyotgbnhystgbnhyatgbnhyvtgbnhyetgbnhyrtgbnhyrtgbnhyitgbnhy.tgbnhyctgbnhyotgbnhymtgbnhy/tgbnhygp2w0w2w3wtgbnhy0w4w0gp9gptgbnhywaspTa2L7gtgbnhyjNwwjXcchWtgbnhyHkWr" (Pas de fichier) 
Task: {CFE32CB5-7651-4601-8096-170F4447D35C} - System32\Tasks\y47w1o\vq45fy\t7ibkt\uuwyim\zaxgwi\5ohu70\nsygf7\05spki\f0cug3\qb1dra\qlv93p\lej2pn\mbeyce\y9w9z5\7rtt1h\u5nm0s\vji82z => %PROGRAMFILES(x86)%\Ascii\relaunch.exe  (Pas de fichier) 
S3 EuGdiDrv; \SystemRoot\system32\EuGdiDrv.sys [X]
U4 Sense; pas de ImagePath
S1 WinSetupMon; system32\DRIVERS\WinSetupMon.sys [X]
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows Defender: [DisableAntiSpyware] Restriction 
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows Defender: [DisableAntiVirus] Restriction 
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender: Restriction 
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate: Restriction 
GroupPolicy: Restriction ? 
Policies: C:\ProgramData\NTUSER.pol: Restriction 
ContextMenuHandlers4: [Offline Files] -> {474C98EE-CF3D-41f5-80E3-4AAB0AB04301} =>  -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers6: [Offline Files] -> {474C98EE-CF3D-41f5-80E3-4AAB0AB04301} =>  -> Pas de fichier
FirewallRules: [{E4EE1517-B78E-4EAC-A7F3-77E360F18072}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Settlement Survival\URP\Settlement SurvivalURP.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{ED3B1782-E081-4906-A038-1E12D03ABBB2}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Settlement Survival\URP\Settlement SurvivalURP.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [TCP Query User{28F0D0CF-2DB6-42D0-96E5-36FAB61C1917}C:\program files\emule\emule.exe] => (Allow) C:\program files\emule\emule.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [UDP Query User{62CBB035-EED6-4122-A58B-A041BEF7E20F}C:\program files\emule\emule.exe] => (Allow) C:\program files\emule\emule.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{57A0BA58-D1F6-46FD-BAE5-A3C763741AED}] => (Block) C:\program files\emule\emule.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{F72A5569-28B4-42D0-9DF7-DB96E3714D13}] => (Block) C:\program files\emule\emule.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [TCP Query User{A459140A-B6E8-4181-B59A-14EAB09AEE5D}C:\program files (x86)\kommute\kommute.exe] => (Allow) C:\program files (x86)\kommute\kommute.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [UDP Query User{338D7D85-9AEA-43B0-922C-4137A6D06AE0}C:\program files (x86)\kommute\kommute.exe] => (Allow) C:\program files (x86)\kommute\kommute.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{B288667F-D93C-4D93-B9D4-AA73E4E088EC}] => (Block) C:\program files (x86)\kommute\kommute.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{F9954414-9EE8-420E-8962-BE18367697F9}] => (Block) C:\program files (x86)\kommute\kommute.exe => Pas de fichier
EmptyTemp:
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.
 


Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ce rapport fixlog sur PJJOINT puis donne le lien généré par PJJOINT dans ta réponse.

5- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT


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J'ai toujours le même problème avec cette page qui s'affiche.

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bazfile Messages postés 54987 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2024 18 840
13 juil. 2023 à 20:46

Le fixlog est OK, ton pc va mieux ?


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Non vois ci-dessus la fenetre qui ne s'ouvre pas.

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bazfile Messages postés 54987 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2024 18 840
Modifié le 13 juil. 2023 à 22:09

Normal je viens de voir qu'il reste des choses, fait une nouvelle analyse FRST et donne les liens des deux rapports. 


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bazfile Messages postés 54987 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2024 18 840
Modifié le 14 juil. 2023 à 00:45

Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :

 
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows Defender: [DisableAntiSpyware] Restriction
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows Defender: [DisableAntiVirus] Restriction
Task: {0E39421E-27DE-4390-84FD-D1BE035B6CDA} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\SMB\UninstallSMB1ClientTask => C:\WINDOWS\system32\WindowsPowerShell\v1.0\powershell.exe [491520 2023-05-04] (Microsoft Windows -> Microsoft Corporation) -> -ExecutionPolicy Unrestricted -NonInteractive -NoProfile -WindowStyle Hidden "& %windir%\system32\WindowsPowerShell\v1.0\Modules\SmbShare\DisableUnusedSmb1.ps1 -Scenario Client"
Task: {7B7D5AFE-4D7E-453F-90FA-83DABFA7456F} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\SMB\UninstallSMB1ServerTask => C:\WINDOWS\system32\WindowsPowerShell\v1.0\powershell.exe [491520 2023-05-04] (Microsoft Windows -> Microsoft Corporation) -> -ExecutionPolicy Unrestricted -NonInteractive -NoProfile -WindowStyle Hidden "& %windir%\system32\WindowsPowerShell\v1.0\Modules\SmbShare\DisableUnusedSmb1.ps1 -Scenario Server"
EmptyTemp:
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.
 


Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ce rapport fixlog sur PJJOINT puis donne le lien généré par PJJOINT dans ta réponse.

5- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT.

6- Si sécurité Windows ne s'ouvre toujours pas :

Fait une réparation de Windows 11 sans perte de données (tout est conservé) :

Pour cela il faut télécharger l'image de disque (ISO) de Windows 11 voir cette page.

Ensuite une fois l'ISO téléchargé, réparer Windows 11 voir cette page.


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Bonjour,

Le problème est toujours présent, je vais tenter la réparation.

Le Fixlog : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20230714_b10y10f13z15i9

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bazfile Messages postés 54987 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2024 18 840
Modifié le 14 juil. 2023 à 12:39

L'infection powershell que Malwarebytes n'avait pas éliminée est supprimée, de ce côté là tout est OK, fait la réparation de Windows 11.

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La réparation n'a pas pu être éffectuée, le systéme est resté dans le même état avec le code d'erreur 0x800700D - 0x40021, peut-être parce que je suis en version Insider 23H2 ?

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bazfile Messages postés 54987 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2024 18 840
Modifié le 14 juil. 2023 à 17:40

Les versions insider sont des versions beta donc possiblement buggées, tout ce que je peux te dire c'est que l'infection qui n'avait pas été éliminée par Malwarebytes a été supprimée, pour ce qui est de la version insider 23H2 signale le problème a Microsoft vu que le rôle des personnes qui installent ces versions c'est d'informer des bugs et défauts constatés, pour ma part je préfère ne pas participer au programme insider car j'ai en permanence besoin d'un pc fonctionnel.

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pilousmi Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2023 > bazfile Messages postés 54987 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2024
14 juil. 2023 à 18:02

En fait, je ne pense pas que la version Insider que j'utilise récemment soit en cause car le problème était déja présent avant, et c'est l'infection du troyen qui l'a provoqué.

A ce moment là, Defender a réagi en déclenchant des alertes mais n'a rien pu faire concrétement. Comme quoi Windows est une vraie passoire.

En tous cas mon système est maintenant propre et je te remercie pour ton aide.

Cordialement

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bazfile Messages postés 54987 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2024 18 840 > pilousmi Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2023
Modifié le 14 juil. 2023 à 20:47

Dommage que tu sois sous Insider la réparation de Windows aurait certainement réparé sécurité Windows, je ne suis pas certain qu'un ISO d'une version Insider de Windows offre cette possibilité, à vrai dire je ne sais pas.

Désinstalle FRST, renomme le fichier FRST que tu as téléchargé, renomme-le en uninstall, puis une fois le fichier renommé ouvre-le, la désinstallation se fera automatiquement via un redémarrage du pc.

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Sur les conseils de l'assistance Microsoft, la réinitialisation du PC a pu enfin résoudre le problème d'ouverture de la sécurité Windows (un bug à priori), mais pas mal de programmes sont à réinstaller. Je préfère ça:)

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bazfile Messages postés 54987 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2024 18 840
Modifié le 14 juil. 2023 à 21:45

Oui il ne restait que ça ou une réinstallation de Windows, j'aurais pu te le proposer mais c'est la solution de facilité, car le gros défaut de cette méthode c'est que le pc repartant à zéro il faut tout réinstaller.

Si suite à la réinitialisation s'il te manque des fichiers ou des dossiers pense à  regarder dans le dossier Windows.old.

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