Problème carte graphique

Fermé
fluxy - 11 juil. 2023 à 23:01
Nicolas0501 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 22 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 - 22 juil. 2023 à 18:59

Bonjour, j'ai récemment acheté un msi GF63 Thin avec un I7 - 11700H et une geforce 3050rtx. Le problème est le suivant : quand je lance par exemple fortnite, je vois dans mon gestionnaire des tâches que le chipset graphique du processeur tourne aussi alors que seulement la carte graphique devrait tourner provoquant ainsi des lags en jeu. Cela se produit malgré mes réglages dans les paramètres de windows et dans le panneau de configuration nvidia. Comment puis-je résoudre ce problème ? Merci d'avance.

Windows / Chrome 114.0.0.0

A voir également:

1 réponse

Nicolas0501 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 22 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023
Modifié le 22 juil. 2023 à 19:01

Salut ! 

Essaie d'installer NVIDIA GEFORCE, exécute le et regarde si le pilote de ta carte graphique est bien à jour puis met à jour si celui-ci n'est pas à jour. 

Sur GEFORCE tu peut aussi régler la puissance que ta carte graphique consomme pour tel jeux. 

Si sa ne fonctionne toujours pas, redémarre ton pc et rentre dans le menu boot de ton pc, ensuite enleve manuellement le problème de ta carte graphique et normalement cela fonctionnera (je déconseille fortement cette solution car celle-ci force le PC à faire une chose que lui même n'arrive pas à faire seul, sa peut crée d'autres problèmes par la suite mais sa reste bien si ton pc ne veut pas le faire seul).

Vérifié aussi ton CPU et la référence entière de ton PC car certains PC sont configurer d'usine avec ton processeur et carte graphique en lancement de jeux. 

Cordialement.

0