PC ne s’allume plus

Fermé
hml.off Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2023 - Modifié le 12 juil. 2023 à 22:18
hml.off Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2023 - 12 juil. 2023 à 22:50

bonjour voici mon problème j’ai démonter mon pc gamer pour passer un petit coup de nettoyage sur les ventilo et le dessus de la carte graphique en fessant attention de ne pas abîmer les composantes de la carte graphique jusqu’à la tout va bien mais en remontant mon pc le cable d’alimentation de la carte mere était mal branché ce qui a créé une chaine de faux contact je le sais car l’alimentation fessait « tic tic tic tic tic) surment a cause de la sécurité de l’alimentation après 2-3 minimum j’ai trouvé d’où venez le problème et j’ai rebranché correctement le câble d’alimentation de la carte mere mais a ma grande surprise en essaye de rallumer mon pc ma carte graphique ne marcher plus j’ai donc essayé de passer sur le port hdmi de la carte mere mais il ne marche plus non plus pour tant quand j’allume mon pc les ventilateurs s’allument et tourne j’ai donc tester les port usb de la carte mère et ils marche que sur mon castque mais pas avec ma souris je ne comprends pas pourquoi. je n’ai aucune sortie video ni sur ma carte graphique ni sur la carte mere (REMARQUES quand je branche la carte graphique elle chauffe énormément mais les 2 ventilateur de la carte graphique ne tourne pas)

A voir également:

1 réponse

vieu bison boiteu Messages postés 44315 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2025 Ambassadeur 3 553
Modifié le 12 juil. 2023 à 22:44

salut  hml.off

tu es secrétaire payé au Kmètre ?

cela ne donne pas envie de répondre

-

pour résumé

- certains éléments ne fonctionnent plus , après démontage , nettoyage et remontage des composants

- tous les ventilos tournent

- le +5 volts des ports USB fonctionne ( c'est normal )

- l'alimentation n' est pas en cause

- aucuns signaux vidéos sur les ports HDMI , DVI , VGA de la CG , ainsi que sur la CM ( CG déclipsée )

- la carte graphique clipsée , elle chauffe énormément car les 2 ventilateurs ne tournent pas

==>> tu as bien rebranché tous les connecteurs , y compris les 6 ou 8 broches PCI de la CG

@+

0
hml.off Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2023
Modifié le 12 juil. 2023 à 22:47

désolé c’est vrai que c’est assez long..

oui j’ai bien rebrancher les 8 broches PCI de la carte graphique. j’ai tester aussi auvec une autre carte graphique mais ca ne marche toujours pas

0
vieu bison boiteu Messages postés 44315 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2025 3 553 > hml.off Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2023
Modifié le 12 juil. 2023 à 22:50

tu avais aussi démonté les barrettes RAM ?

l'alimentation était bien coupée et débranchée ?

0
hml.off Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2023 > vieu bison boiteu Messages postés 44315 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2025
12 juil. 2023 à 22:50

non j’avais démonté que la carte graphique et les ventilateurs pour rajouter le filtre anti poussière car je ne l’avais pas placé quand j’avais monter mon pc d’où la petite scène de dépoussiérage 

0