Aide pour trouver un site

Résolu
poire-belle - 7 juil. 2023 à 19:17
 poire-belle - 9 juil. 2023 à 19:10

bonjour, je cherche un site comme fligtheRadar24, mai pour les drones, si quelqu’un connait un site...

Merci d’avance !

A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 14331 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 1 816
7 juil. 2023 à 19:43

Bonjour,

Les données Flight Radar et équivalent reposent sur les données ADS des transpondeurs qui les transmettent (hors vols militaires, spéciaux...).

La DGAC commence à s'intéresser de près aux drones, mais qui sauf exception (drones commerciaux?) ne doivent pas être équipés de transpondeurs.

A moins d'avoir donc accès aux données radar et encore (basse altitude...)

1

OK, merci pour l'info :)

par contre, je me demande, comme tu en parle :

Les données Flight Radar et équivalent reposent sur les données ADS des transpondeurs qui les transmettent (hors vols m̲i̲l̲i̲t̲a̲i̲r̲e̲s̲, spéciaux...).

y a t'il un site qui permets de voir en temps réel les avion militaires ?

merci

0
poire-belle > brucine
9 juil. 2023 à 18:09

pardon, comme je suit inviter, et que j’utilise le même pseudo a chaque foi.., j'ai prie le tien par erreur, désoler !

1
brucine Messages postés 14331 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 1 816 > poire-belle
9 juil. 2023 à 18:31

Sur les drones, et en dehors des radars à condition qu'ils volent suffisamment haut et que tu puisses accéder à des données radar qui ne sont pas publiques, de plus en plus sont équipés à défaut de transpondeur d'une puce GPS, c'est même une obligation pour certains types, même remarque, il n'y a pas à ma connaissance de base publique des localisations ou des fréquences qu'ils utilisent et même s'il y en avait une (par exemple existence d'une API ministérielle ou DGAC) qu'il faudrait pouvoir l'interfacer dans un logiciel.

En dehors des radars (là aussi sous réserve d'altitude, c'est la raison pour laquelle les avions porteurs de la force nucléaire s'entraînent à très basse altitude et hormis la question de leur furtivité réelle ou supposée), il n'y a évidemment pas d'identification publique des avions militaires.

Pour prendre un exemple (puisque formellement parlant il est militaire), personne n'est censé savoir où se trouve l'avion présidentiel en dehors des opérateurs radars et des contrôleurs de la circulation aérienne; si son indicatif aérien officiel est Cotam Unité, rien n'interdit non plus qu'il lui en soit affecté un autre dans certaines circonstances.

0
poire-belle > brucine Messages postés 14331 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024
9 juil. 2023 à 19:10

merci beaucoup !

je met la discussion en resolu

0