Changement de carte mère

Fermé
Skyretic - 6 juil. 2023 à 22:55
SATS_fr Messages postés 4684 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 - 7 juil. 2023 à 09:16

Bonjour , 

j’ai décidé de changer ma carte mère dans mon ordinateur de bureau. La nouvelle carte mère est différente de l’ancienne. J’ai besoin de savoir si j’ai à faire un back up de mon disque dur principal ? Est-ce que je devrai avoir une nouvelle clé Windows 10 pour l’ordinateur ? 

A voir également:

1 réponse

SATS_fr Messages postés 4684 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 748
7 juil. 2023 à 09:16

Bonjour.

Par précaution, oui il vaut mieux faire une sauvegarde. Normalement, tu devrais faire cette sauvegarde régulièrement, même sans changer de matériel.

Une fois la nouvelle carte montée, deux cas de figure : soit W10 redémarre correctement, même en demandant de faire des mises à jour de drivers, soit c'est écran bleu et tu dois réinstaller W10.

Tu as de bonnes chances pour que les serveurs de Microsoft reconnaisse ton disque et considère ta licence comme valide. Dans le cas contraire, tu as sur internet des clé valides pour 1 €.


0