Probleme de connexion wifi sur FREE

libertycat -  
ianvs Messages postés 539 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai aussi un probleme, comme beaucoup d'autres apparemment, mais je ne trouve pas de solution resolvant mon probleme.
Je veux connecter mon portable sur mon wifi de chez FREE. J'ai rien d'autre.

la clef WEP entrée, je suis connecté, mais j'ai pas de flux internet... . je comprends rien.
Une astuce peut-etre ? Les parametres IP ne se mettent pas automatiquement peut-etre ?
Je comprends pas, d'habitude ce genre de systeme se met tout seul non ?

11 réponses

ianvs Messages postés 539 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   209
 
Normalement la FreeBox (v4 ou v5) se met en mode serveur DHCP, de fait elle donne adresse IP, passerelle et serveurs de nom aux PC qui se connectent.

C'est pourqui je demandais le résultat de la commande "ipconfig /all" qui affiche tous ces paramètres.

Si ce n'est pas le cas, alors il faut aller dans les paramètres de la FreeBox et activer des différents paramètres pour que le PC obtienne ses paramètres IP.
1
ianvs Messages postés 539 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   209
 
Bonjour,

Sur ta FreeBox, y a-t-il en même temps un autre PC branché en direct ou un module TV ?
0
aquarelle Messages postés 7181 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 304
 
Bonjour,
Pour commencer, il faut que tu branches ton Portable avec la prise ethernet (fils ethernet) ensuite tu vas sur l'interface de gestion dont voici le lien : https://subscribe.free.fr/login/,tu t'identifies en entrant ton identifiant (n° de téléphone FT) et ton Mot de passe , puis Fonctionnalités: Wifi de la Freebox pour paramètrer le mode Wifi.

Voici un lien vers un tuto qui explique comment faire la configuration en mode wifi : http://www.atchoom.org/index.php?name=Wiki&id=28

Penser, aussi, à bien débrancher la prise ethernet, à rebooter la freebox, à éteindre et à redémarrer l'ordinateur .

Bonne soirée

0
libertycat
 
je n'ai pas de cable ethernet. Y'a pas de moyen que ca marche tout seul depuis le portable ? Avec Neuf telecom, je n'avais pas a toucher a rien de la neufbox, tout se faisait du portable...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
libertycat
 
non. J'ai rien de branché sur la box du tout
0
ianvs Messages postés 539 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   209
 
Pour Free il faut activer le WIFI de la BOX et l'interface de configuration est sur leur site Internet, donc l'explication de aquarelle est (à ma connaissance) la seule solution.
Tu peux éventuellement le faire depuis un autre accès Internet si tu veux.
0
libertycat
 
Bonjour,
le wifi est deja present, je suis "connecté" dessus.
donc je vois pas pourquoi je devrai activer le wifi, il est deja la..
0
ianvs Messages postés 539 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   209
 
OK, problème mal compris donc ...

Que te répond la commande ipconfig /all sur le portable ?
0
libertycat
 
je suis pas devant la... j'y serait ce midi... mais le plus drole, c'est que du coup, de chez moi, je peux pas vous repondre sur le forum, faudra attendre mon retour au bureau !!
super pratique..
Le probleme est simple : a la connexion, clef WEP entrée, mais apres : Connecté. c'est bien. Mais pas de page internet.
c tout.
0
aquarelle Messages postés 7181 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 304
 
Bonjour,
Quelle Freebox as-tu ? Si c'est la V4,pour que le wifi fonctionne, non seulement, il faut que le mode wifi soit activé mais il te faut aussi activer le mode routeur de la freebox sur l'interface de gestion dont voici le lien : https://subscribe.free.fr/login/,tu t'identifies en entrant ton identifiant (n° de téléphone FT) et ton Mot de passe , puis Fonctionnalités: Routeur
Voici un lien vers un tuto qui explique comment faire la configuration en mode routeur :
Mode routeur</souligne> : http://www.atchoom.org/index.php?name=Wiki&id=35

Penser à rebooter la freebox, à éteindre et à redémarrer l'ordinateur .

Bonne journée
0
libertycat
 
selon moi c'etait deja fait.
Y'a pas des adresses ip passerelle et autre a mettre plutot ?
0