Problème de téléchargement
Résolu/Fermédobyone Messages postés 167 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2024 - 15 juil. 2023 à 17:55
- Problème de téléchargement
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Téléchargement - Télécharger - PDF
- Instagram telechargement pc - Télécharger - Divers Communication
- Dark world telechargement - Guide
- Telechargement - Télécharger - Traitement de texte
10 réponses
30 juin 2023 à 15:51
Bonjour
le site en anglais
https://support.hp.com/us-en/drivers/selfservice/hp-deskjet-2300-all-in-one-printer-series/30268694/model/30268695
la page hp en français est de bas niveau
1 juil. 2023 à 20:41
Hello Redbart
Merci de l’info sur le site anglais
Après téléchargement j’ai exécuté ce fichier
L’extraction a eu lieu mais je ne sais pas où est allé le programme
Je pensais le retrouver sur la barre en bas de l’ordi mais ce n’est pas le cas alors impossible de continuer
A suivre
Slts
1 juil. 2023 à 21:47
1 juil. 2023 à 23:21
Bonjour,
Dans mon cas de figure, le téléchargement des pilotes HP est totalement transparent.
Il s'agit en fait de fichiers compressés dans un exe, cliquer sur cet exe n'installe rien et n'a pas d'autre effet que de décompresser ces fichiers dans un dossier aléatoire, dans mon cas de figure C:\SWSetup.
Chaque exe décompressé y crée un dossier SPxxxxxx où xxxxxx est le numéro de l'exécutable téléchargé, et il faut ensuite installer le pilote en question en cliquant sur le périphérique concerné, propriétés du pilote, mettre à jour, parcourir jusqu'à l'emplacement concerné.
Il n'y a pas de moyen évident de trouver par ailleurs cet emplacement de téléchargement sinon qu'il n'est pas dans un dossier "normal" (Programs..) mais dans un dossier inhabituel créé pour la circonstance (dans mon cas SWSetup); si c'est un pilote spécifique HP (mais ce n'est pas toujours le cas), on pourra localiser l'emplacement par une recherche du type "HPSetup", si ce sont des pilotes tiers, ils seront alors rendus si les pilotes sont bien du type SPxxxxxx, comme c'est généralement le cas, par une recherche du type "sp*" en augmentant au besoin le nombre de "*" pour accélérer la recherche, xxxxxx vaut généralement 5 ou 6 caractères numériques.
Modifié le 2 juil. 2023 à 00:02
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question2 juil. 2023 à 01:09
Bonsoir à tous
Encore moi avec ce problème d’installation d’une imprimante HP 2320
C’est la première fois que je suis bloqué avec l’installation d’un périphérique
Pourtant globalement c’est du Plug and Play. J’y perds mon latin
Sur le site anglais j’ai téléchargé le 1 et le 2
.
Je reste bloqué à : Connexion du câble USB, ceci avec l’imprimante allumée
D’abord la fiche carrée à l’imprimante, puis la fiche USB à l’ordi
Mais le programme ne continue pas à se développer ?
,
Nota : j’ai eu le message : « Le logiciel a été installé avec succès. Toutefois, votre nouveau périphérique n’a pas encore été relié à l’ordinateur »
J’ai utilisé un autre câble USB sans succès
J’ai aussi essayé plusieurs ports USB de l’ordi sans résultat positif
En résumé c’est ce dernier point qui bloque
.
Les jours prochains je vais voir avec le support de HP s’il est possible d’avoir un DVD d’installation. Main je ne suis pas optimiste car de nos jours tout se passe via une connexion Internet
.
Bon dimanche
A suivre
2 juil. 2023 à 10:45
depuis le temps que tu essayes d'installer, tu dois avoir beaucoup de morceaux de logiciel qui trainent
supprime tout ce qui concerne les imprimantes et sanner dans périphériques et imprimantes
supprime tout les logiciels HP ou autres imprimantes et scanner dans programmes et fonctionalités
et reprend
2 juil. 2023 à 18:53
Bonjour à tous et particulièrement à Redbart qui m'épaule depuis plusieurs jours
De nouveau de retour avec toujours le même problème c’est-à-dire : impossibilité de connecter l’imprimante au PC via le câble USB (câble neuf)
Quand je passe par démarrer HP l’imprimante Deskjet 2300 series est indiquée
Mais dans périphérique cet imprimante elle ne figure pas
Par contre figure une ancienne imprimante que j’avais il y a 2 ans (HP office jet 3830 »
Dans suppression de programme je ne retrouve pas cette imprimante ?? et quand je la supprime par un clic droit elle revient ensuite ??
J’ai supprimé su le PC tout ce qui semblait avoir un lien avec HP puis essayé de ré installer
En vain cat je bloque toujours sur la connexion entre l’imprimante et le PC car le programme ne continue pas à se développer ?
Nota : j’ai eu le message : « Le logiciel a été installé avec succès. Toutefois, votre nouveau périphérique n’a pas encore été relié à l’ordinateur »
J’ai utilisé un autre câble USB sans succès
J’ai aussi essayé plusieurs ports USB de l’ordi sans résultat positif
En résumé c’est ce dernier point qui semble bloquer
A suivre
Modifié le 2 juil. 2023 à 19:31
tu peux faire une croix sur cette imprimante, si le port usb est abimé
n'ayant pas de wifi, il n'y a pas d'autre solution
il reste le diagnostic tool fixes, mais je n'y crois pas trop
4 juil. 2023 à 14:51
Bonjour à tous
De nouveau je remercie Redbart pour son aide et conseil et sa patience
Malheureusement quand l’imprimante est HS il n’y a pas grand-chose à faire de plus.
Une lueur d’espoir c’est la période des soldes et promo alors il faut y croire.
Salutations
15 juil. 2023 à 17:55
Bonjour à tous,
Il y a peu de temps je suis venu sur le forum à propos de difficultés à installer de nouveau une imprimante HP Deskjet 2320
Les problèmes étaient de 2 ordres :
−Difficultés à télécharger le logiciel HP pour installer l’imprimante
Résolu
−Difficultés 0 continuer la programme d’installation en raison de la non reconnaissance du
Câble USB
.Nous en étions resté là avec comme constat probable : imprimante HS
.
Voici la suite …
Hier j’ai souhaité télécharger des photos à partir d’un Smartphone en le connectant via un câble USB
J’ai eu un message de type (de mémoire) :
« Problème de crête concentrateur USB »
En cherchant sur ne net j’ai été renvoyé à un article du forum CCM (Par réussi à le retrouver) qui disait :
Débrancher le câble USB
Débrancher l’alimentation électrique du PC
Appuyer 40secondes sur le bouton marche du PC
Rebrancher l’alimentation du PC et le câble USB
.
Cela m’a donné l’idée d’essayer de nouveau de terminer l’installation de l’imprimante et j’ai réussi à aller jusqu’au bout de cette installation et cette imprimante+ scan fonctionne comme à sa première jeunesse.
.
Mes connaissances en matière d’informatiques étant plus que primaire (voir école maternelle) je ne peux pas expliquer ce miracle mais j’ai souhaité partager cela avec vous qui m’avez tant aidé dans le passé et avec espoir que cela pourra aider un autre lecteur dans l’avenir.
Slts et bon week-end