Qu'est-ce qu'un sock(s) ?

@Mx Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde, j'aimerais savoir qu'est-ce qu'un sock(s) s'il vous plait plus communément connu sous le nom de sockets ?

A quoi celui-ci sert-il ?
Où puis-je trouver ça ?

Toutes informations le concernant sont les bienvenues.

Merci d'avance.

P.S : je suis novice en informatique donc veuillez éviter trop de mots techniques merci bien ;)
A voir également:

6 réponses

ryko1820 Messages postés 1677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   276

Hello,

Tu dois vouloir parler d'un client ou d'un serveur SOCKS (5) ?

Très sommairement ce type de logiciel permet de changer les ports, les chemins, les destinations d'autres applications réseau en fonction de règles que l'utilisateur défini.

Un exemple d'utilisation, c'est de permettre l'utilisation d'un serveur proxy avec des applications qui ne le permettent pas forcément. Un autre exemple et de faire passer tous son trafic réseau au travers d'un tunnel SSH.

https://fr.wikipedia.org/wiki/SOCKS
2
cfcm Messages postés 221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

bjr

En connectique, les termes anglais socket désigne un réceptacle. Ils sont souvent utilisés pour parler des réceptacles de processeurs présents sur les cartes mères.
https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Socket479_Adapter.jpg
0
@Mx Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non excuse moi je parle de sock, ce qui a un lien avec le réseau, c'est-à-dire l'aninymat etc...
0
X

Salut,

Sock ça veut dire chaussette, je ne pense pas que ce soit ce que tu cherches.

Sinon socket veut dire prise, matériellement ça sert à brancher une puce (µprocesseur) sur un circuit intégré.