Qu'est-ce qu'un sock(s) ?

Fermé
@Mx Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2013 - 1 sept. 2013 à 16:11
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 7 oct. 2013 à 09:49
Bonjour tout le monde, j'aimerais savoir qu'est-ce qu'un sock(s) s'il vous plait plus communément connu sous le nom de sockets ?

A quoi celui-ci sert-il ?
Où puis-je trouver ça ?

Toutes informations le concernant sont les bienvenues.

Merci d'avance.

P.S : je suis novice en informatique donc veuillez éviter trop de mots techniques merci bien ;)

6 réponses

ryko1820 Messages postés 1645 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021 276
2 sept. 2013 à 10:14
Hello,

Tu dois vouloir parler d'un client ou d'un serveur SOCKS (5) ?

Très sommairement ce type de logiciel permet de changer les ports, les chemins, les destinations d'autres applications réseau en fonction de règles que l'utilisateur défini.

Un exemple d'utilisation, c'est de permettre l'utilisation d'un serveur proxy avec des applications qui ne le permettent pas forcément. Un autre exemple et de faire passer tous son trafic réseau au travers d'un tunnel SSH.

https://fr.wikipedia.org/wiki/SOCKS
2