Pb alice et wifi

Fermé
speedy2433 - 15 oct. 2007 à 15:25
 speedy2433 - 15 oct. 2007 à 18:50
Bonjour,
J'ai egalement le meme problem avec Alice. mon wifi trouve le signal, se connect et me met qualite du signal exelente, mais je ne peux pas ouvrir internet.J ai malheureusement tres peu de connaissance en informatique et je narrive pas a resoudre le pb.
Par contre si je branche mon portable avec un cable etehrnet aucun pb tout fonctionne.
J ai essayer de configurer manuellement mon portable, j ai utilisee ipconfig/all, j ai verifie l I.P, et les DNS je suis en WEP ( si je le deselctionne ca ne fonctionne pas non plus)> J ai enlever toutes les protections firewall, j ai reboute plusieur fois l'alicebox et toujours le meme pb.J ai mis a jour ma carte wifi......
le plus etrange c est que je suis en coloc avec 3 autres personnes et tous arrivent sans pb a ce connecter au wifi ( portable ou poste fixe)> Seul ma connexion wifi beug.....

SI vous pouvais maider a resoudre mon pb merci d avance

5 réponses

jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 890
15 oct. 2007 à 15:31
bonjour,

fait une config manuelle de ta box pas du portable:

connecte toi par éthernet et entre dans la box: http://192.168.1.1 (utilisateur et mdp admin)

active le filtrage mac et entre l'adresse mac de ta carte valide à chaque page, sauvegarde la config et redémarre la box

sur le pc crée une nouvelle connexion sans fil et à l'invite entre la clé wep ou wpa selon ton cas
0
Merci pour linfo mais juste uen petite question comment je trouve l'adresse MAC de ma carte?

merci davance
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 890
15 oct. 2007 à 16:02
ipconfig /all adresse physique de la carte sans fil
0
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je n arrive pas a trouver comment activer le filtrage MAC , car quand je rentre dans le routeur je ne peux rien modifier sur les pages.
Ma connexion nest pas en france mais en italie et mon routeur est une alice gate 2 plus. Est ce que cela peux expliquer pourquoi ca ne marche pas.?????
0