Fibre et telephone fixe

Fermé
jarailet Messages postés 164 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 - 22 juin 2023 à 09:55
brupala Messages postés 109771 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2024 - 22 juin 2023 à 10:56

Bjr,  SFR vient de m'installer la fibre. Le technicien m'a assuré en partant que mes deux telephones fixes (auparavant sur deux lignes en 05 ..) seraient tous les deux sur la ligne de mon choix , mais ne seraient fonctionnels que le lendemain... Tout semblait parfait.... il y a 15 jours ! Malgré deux appels à SFR, rien n'a changé, pas de tonalité sur les fixes. On me dit de changer les cables des téléphones, à mes frais bien sûr et sans certitude de résultat car tout marchait bien avant la fibre et je viens de lire sur le forum que seul le cable alimentant la box est spécial fibre, les autres ne changent pas.... 

2 réponses

jee pee Messages postés 39894 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 juin 2024 9 245
Modifié le 22 juin 2023 à 10:21

Bonjour,

2 numéros 05 différents ? Cela voudrait dire un dégroupage partiel, et un numéro 05 via la box Adsl et un seconde numéro via un abonnement téléphonique Orange pour l'autre ligne.

Le passage à la fibre doit avoir remplacé l'abonnement Adsl. J'ignore comment est traité l'abonnement téléphonique du second numéro. Conservé ou résilié par le passage fibre ?

Ensuite il faudrait intéresser au cablage. Le téléphone associé à la box fibre doit être connecté derrière la box. La seconde ligne et son téléphone, si elle fonctionne toujours, doit être connectée sur l'arrivée téléphonique.

Comment est le cablage chez vous ? un boitier central, avec des prises murales, RJ45 ou en T ? des photos nous aideraient à nous faire une idée.


1
brupala Messages postés 109771 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2024 13 680
Modifié le 22 juin 2023 à 11:00

Salut,

as tu demandé une portabilité quand tu t'es inscrit chez SFR ?

as tu communiqué un ou des codes RIO pour le portage de ces lignes ?

Tu étais peut-etre chez SFR auparavant, au moins pour une ligne ?


0