Canon MP560 imprime trop grand

Fermé
Shamrock - 20 juin 2023 à 18:08
 Shamrock - 21 juin 2023 à 12:58

Bonjour,

Sur une Canon MP560 sous windows 11 (même problème sur le réseau avec win10) l'impression d'image est entre 1.5cm et 3cm trop grande par rapport à la taille définie pour l'impression. Je n'ai pas fait d'impression d'images depuis un moment, je ne sais donc pas de quand date l'apparition du problème.

J'ai:
- remis les paramètres par défaut de l'imprimante.
- désinstallé et réinstallé le pilote.
- essayé avec différents logiciels.
Pas d'amélioration.

Quelqu'un aurait-il une idée?
Merci 

Windows / Opera 99.0.0.0

A voir également:

3 réponses

contrariness Messages postés 20330 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2025 6 146
21 juin 2023 à 11:28

Vous pouvez avoir 2 endroits ou il est possible de mettre l'impression a l'echelle du papier..
- Soit dans le pilote de l'imprimante (peu probable car par defaut c'est echelle 1:1)
- Soit dans le logiciel qui vous sert a lancer l'impression.

Verifiez les configurations.

1
Panth33ra Messages postés 21224 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2025 Ambassadeur 1 887
21 juin 2023 à 12:24

Bonjour à tous les 2,

l'impression d'image est entre 1.5cm et 3cm trop grande par rapport à la taille définie pour l'impression.

Tu utilises bien par défaut le format papier A4 (210 × 297 mm) ?

0

Oui Panth33ra, bon format de papier. Merci

0

Merci pour la réponse Contrariness,
Habituellement, j'imprimais les posters avec les options multipages du pilote Canon. Mais c'est justement lui qui pose maintenant problème. Mes tentatives de paramétrage via les logiciels (Gimp, XnView, Photofiltre, Paint.net) ont échoué, probablement parce que le pilote prenait la main au final. Je ne sais pas. 
Bref, je m'en suis sorti après avoir trouvé une application minimaliste sur le windows store: Easy Poster Printer. 
Quand j'aurai un moment, j'essaierai de trouver la cause de ce disfonctionnement, mais l'important est que j'ai pu imprimer ce que je voulais.
Merci encore et bonne journée.

0