Compte whatsapp d'un ancien numero

Résolu
Hyppo74 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 24 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2023 - 20 juin 2023 à 11:10
HelpiOS Messages postés 14319 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 - 26 juin 2023 à 10:56

Bonjour la communauté,

J'avais un compte whatsapp sur mon numéro pro. J'ai quitté l'entreprise et donc supprimer mon compte. La personne qui a récupéré mon numéro pro a créer son propre compte. Comment puis je récupéré mon compte sur une tablette par exemple afin de retrouver certain message ?

Merci a tous


Macintosh / Firefox 78.0

6 réponses

HelpiOS Messages postés 14319 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 11 369
Modifié le 25 juin 2023 à 16:25

Bonjour,

Oui, vous pouvez utiliser votre compte perso pour récupérer les discussions via la sauvegarde, mais vous devrez la restaurer sur votre téléphone et non sur la tablette. Vos discussions perso seront écrasées par celles de la sauvegarde.

Si vous entrez votre numéro perso sur WhatsApp pour tablette, il synchronisera automatiquement les discussions du téléphone comme vous avez déjà un compte.

Pour éviter de perdre vos discussions perso, sauvegardez-les en allant dans les paramètres de WhatsApp > Discussions > Sauvegarde discussions > Sauvegarder sur Google Drive. Assurez-vous d'avoir bien sélectionné le compte Google lié à votre compte perso.

Ensuite, désinstallez et réinstallez WhatsApp et reconnectez-vous. Au moment de restaurer votre sauvegarde, choisissez cette fois-ci le compte Google qui était lié à votre numéro pro.

Vous pouvez maintenant accéder à vos discussions pro et les exporter par mail pour garder une copie. Ouvrez une discussion et sélectionnez les 3 points > Plus > Exporter discussion. Répétez cette étape pour toutes les discussions que vous souhaitez sauvegarder.

Vous pouvez aussi tenter de connecter votre compte sur votre tablette pour synchroniser vos discussions pro. Par contre, vous devrez déconnecter la tablette d'internet pour éviter que WhatsApp rétablisse vos discussions perso par la suite.

Une fois cela fait, désinstallez et réinstallez WhatsApp une nouvelle fois sur votre téléphone et connectez-vous. Choisissez votre compte Google perso pour récupérer vos discussions.


1
HelpiOS Messages postés 14319 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 11 369
20 juin 2023 à 11:23

Bonjour,

Vous pouvez récupérer vos messages en restaurant votre sauvegarde WhatsApp, même si vous créez un compte avec un numéro différent. Pour récupérer votre sauvegarde, vous devrez être connecté au même compte Google qui vous a servi quand vous avez eu votre numéro pro.


0
Hyppo74 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 24 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2023
20 juin 2023 à 18:08

Bonjour Helpi et merci. 

Mais je n'essaie pas de récupérer ce compte sur un autre téléphone mais sur une tablette puisque je n'ai plus accès à ce téléphone ni au numéro lié ? Lors de la configuration sur tablette par exemple, on me demande le numéro de tél. Mais je ne pourrai pas recevoir le code, de plus c'est un numéro à l'étranger.... 

Mon compte X était lié au numéro Y

Maintenant, c'est le compte Z qui est lié au numéro Y

J'espère que je suis clair.... 

Merci 

0
HelpiOS Messages postés 14319 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 11 369
22 juin 2023 à 16:00

Bonjour,

Vous n'avez pas besoin de récupérer votre ancien numéro. Le seul moyen pour récupérer vos données est de restaurer votre sauvegarde WhatsApp. Indiquez votre numéro actuel pour créer un nouveau compte WhatsApp, et le code vous sera ensuite envoyé sur votre téléphone.

Si vous avez déjà configuré un compte avec votre numéro actuel, indiquez un autre numéro que vous n'utilisez pas actuellement avec WhatsApp.

Vous devez être connecté sur votre tablette au compte Google qui vous a servi sur votre téléphone quand vous utilisez votre numéro pro. Il vous sera alors proposé par l'application de restaurer votre sauvegarde sur Google Drive pour récupérer vos conversations.

Si vous n'aviez pas activé la sauvegarde de vos données WhatsApp sur Google Drive, vous avez peut-être une sauvegarde locale que vous pouvez récupérer. Le compte Google est inutile dans ce cas.

Visitez cette page pour plus de détails sur comment restaurer votre sauvegarde.

Dans le cas où vous n'avez aucune sauvegarde, ni sur Google Drive, ni sur votre stockage local (ou carte SD), vous ne pourrez pas récupérer vos anciens messages, et ce, même si vous aviez encore accès à votre numéro pro.

Petite précision : je suppose que vous utilisez Android. Si c'est sur un iPhone/iPad, les étapes restent les mêmes. Par contre au lieu de Google/Google Drive, il s'agit d'iCloud.


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hyppo74 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 24 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2023
22 juin 2023 à 21:32

Bonsoir Helpi, 

Le truc c'est que je n'ai pas d'autre numéro que je n'utilise pas. Je n'ai plus qu'un numéro aujourd'hui, le perso avec un compte whatsapp perso....

J'imagine qu'un compte whatsapp doit forcément être lié à un numéro mais est ce qu'on ne peut pas le restauré via l'adresse mail Google ? Ou importer les discussions dans un autre compte (le perso)

Merci 

0
Hyppo74 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 24 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2023
26 juin 2023 à 05:25

Bonjour, 

C'est fait, tout nickel merci beaucoup 

-1
HelpiOS Messages postés 14319 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 11 369
26 juin 2023 à 10:56

Parfait !

0