Les touches CTRL de mon clavier sont défectueuses

Fermé
Carobille Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2023 - 18 juin 2023 à 20:41
Yo_3000 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2023 - 9 juil. 2023 à 21:18

Bonjour,

Je suis sur Windows 10 sur un ordi portable Asus VivoBook. J'ai eu un crash d'ordinateur récemment qui a été réglé, mais depuis je ne sais pas si c'est par coïncidence ou si c'est en rapport, les touches CTRL de mon clavier ne fonctionnent plus correctement.

Si j'appuie sur CTRL et une autre touche (par exemple une lettre), ça tape la lettre à la place à moins de faire plusieurs essais (aussi quand j'essaie de faire copier/couper-coller, je me retrouve avec pleins de "cccccc", "xxxxx" ou de "vvvvv"), impossible de faire les raccourcis clavier correctement. À la rigueur, si je reste appuyé très longtemps sur les deux touches, ça les réactive temporairement.

En me servant du clavier tactile, j'ai remarqué que c'est comme si les touches CTRL "clignotaient" une fois appuyées, et parfois elles ne fonctionnaient pas du tout à moins de rester appuyées pendant longtemps.

J'ai essayé plusieurs choses: j'ai désinstallé et réinstallé le pilote du clavier à plusiers reprises, j'ai utilisé l'invite de commande avec /sfcscannow, j'ai appliqué toutes les mises à jours de Windows Update que j'ai pu trouver, rien n'y fait.

Si quelqu'un connaît une solution, je suis preneur. Merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

Yo_3000 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2023
9 juil. 2023 à 21:18

J'ai maintenant un nouveau problème: la touche "e" de mon clavier fonctionne une fois sur deux, et à un certain moment, la touche majuscule refusait de fonctionner correctement (soit je restais en minuscule, soit je restais en majuscule).

0