E-mail s'est arrêté
Résolu/FerméHelpiOS Messages postés 14515 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 22 juin 2023 à 11:10
- Pourquoi yahoo mail s'arrête systématiquement
- Yahoo mail s'arrête systématiquement - Meilleures réponses
- Yahoo mail s'est arreté - Meilleures réponses
- Yahoo mail - Accueil - Mail
- Yàhoo mail - Guide
- Creer adresse mail yahoo - Guide
- Pourquoi yahoo revient toujours ✓ - Forum Virus
- Bug yahoo mail 27 fevrier 2024 ✓ - Forum Yahoo mail
16 réponses
17 juin 2023 à 23:26
Bonjour,
Tentez de forcer l'arrêt et vider le cache des applications qui posent problème en allant dans les Paramètres > Applications > [nom de l'appli] > Forcer l'arrêt et enfin Stockage > Vider le cache.
Redémarrez ensuite votre téléphone.
18 juin 2023 à 12:48
Vérifiez et installez les mises à jour pour vos applications ainsi que pour votre téléphone. Mettez également à jour les Services Google Play en cliquant sur ce lien - vous aurez un bouton de mise à jour si une nouvelle version est disponible.
Si le problème persiste, videz le cache des Services Google Play. Allez dans Paramètres > Applications > Services Google Play > Stockage > Vider le cache, puis redémarrez votre téléphone.
Si le problème persiste, essayez de libérer de l'espace de stockage. Si la mémoire de votre téléphone est presque saturée, cela peut causer des problèmes avec vos applications et le système en général. Vous pouvez libérer de l'espace en supprimant des applications ainsi que des photos, vidéos, documents, téléchargements... dont vous n'avez plus besoin.
18 juin 2023 à 13:18
Essayez de récupérer au moins 2 Go, voire plus si possible. Le stockage peut se retrouver rapidement saturé avec 1,4 Go. Vous pouvez aussi ajouter une carte SD pour transférer vos photos et autres données sur celle-ci afin de récupérer de l'espace sur la mémoire interne du téléphone.
J'ai déjà une carte SD ajoutée et des applications y sont transférées, mais peu d'applications peuvent être transférées (au moyen de AppMgr III).
Mes photos, vidéos et documents sont sur le cloud.
Mon smartphone est un Galaxy A3 (2017)
J'en suis à 1.6 Go disponible. Habituellement, j'en ai moins et ça fonctionne !
Ne fonctionnent plus : Méteociel, Gmail, E-mail, Google...
Bonjour
J'en suis à 1.9 Go sur 14.1 Go et je ne vois pas ce que je peux encore supprimer comme application !
Toutes mes photos, vidéos et tous mes documents sont régulièrement stockés sur le cloud.
J'ai un Samsung Galaxy A3 (2017) qui fonctionne plutôt bien jusque-là alors que la mémoire est autour de 1 Go.
De plus, les applications qui le permettent sont sur un SD à l'aide de AppMgr III.
Ce dernier est concerné par ".. s'est arrêté", comme Google, E-Mail...
Je veux bien encore supprimer des applications pour voir, mais je n'aime pas ça ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJe suis allé jusqu'à 2.2 Go, mais cela ne change rien !
N'existe-t-il pas une autre méthode pour résoudre mon problème ?
19 juin 2023 à 09:18
Bonjour,
Est-ce que le téléphone est à jour ? Quelle est la version d'Android ?
Est-ce que Play Store propose des mises à jour à effectuer ?
19 juin 2023 à 13:52
Bonjour,
Peut-être que le problème est provoqué par une application installée récemment... Essayez de démarrer le téléphone en mode sécurisé pour voir si le problème continue à se produire.
Eteignez le téléphone. Rallumez-le en appuyant sur le bouton Power et maintenez le bouton de diminution du volume enfoncé jusqu'au démarrage du mode sécurisé.
Si vos applications (Google, E-mail, ...) fonctionnent correctement, le problème viendrait d'une application que vous avez installée. Le mode sécurisé désactive toutes les applications utilisateur et ne garde active que celles du système.
Pour quitter le mode sécurisé, redémarrez votre téléphone. Désinstallez les applications récentes une par une, de la plus récente à la plus ancienne, afin de déterminer celle qui pose problème.
Une autre hypothèse serait qu'une application que vous avez transférée avec AppMgr est nécessaire aux autres applications. Le fait qu'elle soit stockée sur la carte SD au lieu du stockage interne serait la cause de cette instabilité.
Merci pour votre réponse.
En mode sécurisé, le problème persiste !
Pour accéder à ma carte SD, j'utilise AppMrg III qui fait partie des applications qui se ferment ! Je ne peux donc pas remettre ces quelques applications sur la mémoire du smartphone.
Pouvez-vous m'aider à ce sujet, tout en sachant que je n'ai pas ajouté récemment de nouvelles applications sur la carte SD.
Il y a quelques jours, j'ai installé ZeppLife pour mettre à l'heure ma montre connectée que j'utilise en mode non connecté. Aussitôt après avoir mis ma montre à l'heure, j'ai désinstallé Zepplife. Cette installation / désinstallation a-t-elle pu laisser des traces ?
19 juin 2023 à 16:47
C'est donc un problème avec le système. Je ne pense que ZeepLife en soit la cause comme elle a été désinstallée - toutes les données sont effacées lors d'une désinstallation. Vous pouvez tout de même vérifier si des traces de l'appli ne sont pas restées (dossiers vides) via le gestionnaire de fichiers.
Nous allons essayer de réinitialiser les applications système essentielles au bon fonctionnement d'Android. Vous devrez allez dans Paramètres > Applications > [nom de l'appli] > Stockage et choisir Vider le cache et Effacer les données.
Réalisez la manip pour les applis suivantes :
- Android System WebView
- Framework des services Google
- Google Play Store
- Programme d'installation du kit
- Services Google Play : Pour effacer les données, choisissez Gérer l'espace > Effacer toutes les données. Vous devrez peut-être devoir reconfigurer votre compte Google comme la synchronisation et la sauvegarde par la suite.
Redémarrez votre téléphone et voyez ce que ça donne.
Merci,
J'ai effectué ce que j'ai compris, c'est-à-dire :
- Android System WebView
- Google Play Store
Je ne sais pas ce que veut dire "Framework des services Google" et "Programme d'installation du kit".
Avec ce que j'ai fait, rien n'a changé après redémarrage.
Pour compléter : j'ai désinstallé les applications qui se trouvaient sur ma carte SD. J'ai désinstallé l'application qui me sert à placer certaines applications sur SD (AppMgr III).
Puis j'ai réinstallé Méteociel directement sur le mémoire du smatphone.
Au bout du compte, les mêmes applications se ferment dès leur ouverture !
Je tente à nouveau :
J'ai désinstallé les applications qui se trouvaient sur ma carte SD. J'ai désinstallé l'application qui me sert à placer certaines applications sur SD (AppMgr III).
Puis j'ai réinstallé Meteociel directement sur la mémoire du smartphone.
Au bout du compte, les mêmes applications se ferment dès leur ouverture !
20 juin 2023 à 10:40
Bonjour,
Etrange comme problème... Il faudrait essayer d'effacer les données des Services Google Play. Aucune donnée ne sera effacée, seule la réactivation de vos paramètres Google sera nécessaire.
En ce qui concerne les applications que vous n'avez pas trouvées (Framework des services Google, etc...) il faudrait activer l'affichage des applis système, via les options, lorsque vous êtes dans la liste des applications installées dans les paramètres.
Si malgré ces manips, le problème persiste, essayez d'effacer la partition cache du téléphone. Cela ne supprimera que les données en cache et en aucun cas vos données personnelles. Voici une vidéo pour les instructions. Veuillez à bien choisir Wipe cache partition et rien d'autre !
Bonjour
J'ai bien réalisé, sans résultat positif, les deux premières opérations.
Mais, mes connaissances de la langue de Shakespeare ne sont pas suffisantes pour la dernière opération qui ne me semble pas sans risque !
N'existe-t-il pas un support plus abordable pour moi ?
Bonsoir
J'ai trouvé de l'aide en français et je me suis lancé, mais sans succès !
J'ai bien eu recours à K-9 Mail : les messages apparaissent dans la liste de réception, mais l'application se ferme si je veux ouvrir le message. Par contre, mon agenda, mes SMS, mes photos, Firefox, Watsapp, entre autres, fonctionnent comme avant !
Bonsoir
Incroyable !
Tout fonctionne à nouveau.
Est-ce que les dernières opérations ont un effet avec du retard ?
En tous cas, merci !
22 juin 2023 à 11:10
Excellente nouvelle ! Oui, bien sûr. Je pense que c'est surtout l'effacement de la partition cache qui a dû régler le problème.
18 juin 2023 à 09:37
Merci, mais cela ne fonctionne pas, ni pour E-mail, ni pour Google.