Problème de cpl
Fermébrupala Messages postés 111108 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2025 - 17 juin 2023 à 15:42
Bonjour,
j ai acheter un kit Cpl récemment et les cpl se déconnecte entre eux le soir vers 23h30, le reste de la journée tout fonctionne correctement. Ils fonctionnent encore correctement sur certaine prise mais pas celle dont j ai besoin ?
- Problème de cpl
- Cpl distance max - Forum CPL
- Cpl sans prise de terre - Forum CPL
- Cpl lent ✓ - Forum CPL
- Cpl triphasé ✓ - Forum CPL
- Cpl voyant maison'' éteint - Forum CPL
1 réponse
17 juin 2023 à 15:42
Salut,
je vois que personne ne s'y colle, je vais encore être obligé de répéter ce qui est écrit des dizaines de fois sur ce forum:
Les modems CPL sont très sensibles aux perturbations électromagnétiques sur le réseau électrique.
Tu as certainement un appareil qui brouille leur signal, il faut le chercher, regarde en priorité les alimentation externes et les chargeurs, mais ça peut être un autre appareil aussi, ça peut aussi être chez les voisins si ils sont proches.
Le mieux serait d'éviter les CPL et prendre plutôt quelque chose comme ça, c'est un peu plus de travail d'installation, mais ça fonctionne à tous les coups si on est pas trop bourrin en bricolage.