Imprimante pour illustration A3

gavorda123 -  
contrariness Messages postés 21228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Quelle imprimante me conseillez-vous pour imprimer des illustrations en format A3 sur du papier 300 grammes ?

De bonne qualité, car ces illustrations sont à vendre.

Ce ne sont pas des photos mais des illustrations (dessins, paysages avec reflets, ect.)

Budget : 400/500 € max.

Windows / Chrome 114.0.0.0

2 réponses

contrariness Messages postés 21228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

L'imprimante universelle ca n'existe pas Suivant ce que vous voulez faire, certaines sont mieux adaptées que d'autres

Puisque vous cherchez une imprimante capable de passer un papier épais et que vous avez un budget limité, vous n'avez guere que les imprimantes jet d'encre capable d'imprimer sur du papier photo qui est lui plus epais que la normal (et encore !)

Dans ce cas, il faut prendre une imprimante qui possede un chemin de passage "droit" (avec une trappe qui s'ouvre sur l'arriere) de maniere a ce que le papier ne soit pas retrouné car impossible avec les papiers epais

Mais avec ce type d'imprimante vous ne pourrez pas utiliser des papiers comme le "bristol" ou du couché mat... Les jet d'encre n'acceptent que des papiers adaptés.

Regardez chez EPSON l'Expression Photo XP-15000.

Mais bon.. perso je trouverai un bon prestataire et une fois que mon activite sera lancée j'investirai dans une ou deux imprimantes suivant le travail

1
gavorda123

Hello,

Merci pour votre réponse.

J'ai contacté pas mal de magasins et je pense partir sur la CANON PIXMA PRO 200 à 520€ et 8 cartouches.

En effet, apparemment il faut bien une jet d'encre.

Je me suis rendue à l'imprimeur ce matin, nous avons imprimé une illustration  sur sa laser et une sur sa jet d'encre et les couleurs sur la jet d'encre ressortent vraiment avec de la "profondeur" (je ne sais pas quel terme utilisé) enfin pour des illustrations de personnes cela fait mieux ressortir les vêtements, les cheveux, les reflets, etc.

J'en avait trouvé une superbe (la canon prograf 1000 mais j'ai pas le budget pour l'instant malheureusement).

Si cela peut aider d'autres personnes dans mon cas, voici les modèles que les professionnels m'ont proposé :

Imprimante (A3+) :

1. CANON PIXMA PRO 200 (A3+) - 520€ (8 cartouches) 

2. CANON PROGRAF 300 (A3+) - 800€ (10 cartouches)

Traceur (A2 ou +) :

1. Imprimante style traceur CANON PROGRAF 1000 (A2+) - 1310 € (12 cartouches)

2. EPSON Sure Color P900 (A2+) - 1200 € (10 cartouches)

3. HP DesignJet Z6 PS  (A1) - 2 900€ - (6 cartouches) (pour celui-ci en + du budget il faut aussi la place car c'est un traceur sur pieds).

0
contrariness Messages postés 21228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

Plus vous avez de cartouches de couleur et mieux sea le resultat.. mais en contrepartie, l'impression va vous coûter beaucoup plus cher...
Vous avez tout interet a laisser vos images en RVB.. l'espace chromatique etant plus grand vous aurez un meilleur rendu.
Il faut avoir toutes les cartouches en double afin de ne pas tomber en panne en pleine impression..
Une petite astuce que je fais sur mon traceur... lorsque une cartouche est presque vide, je la remplace par une neuve au démarrage car la purge consomme de l'encre. Puis je remplace par celle presque vide pour aller jusqu'au bout...
Si je laisse la cartouche presque vide, la machine demande le remplacement car l'encre restant n'est pas suffisante pour la maintenance. et bien sur la puce est devalidée et on perd la cartouche.

0