Mon micro est détecté par mon pc mais ne détecte pas ma voix

Adam - 15 juin 2023 à 10:25
georges97 Messages postés 11866 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 - 15 juin 2023 à 19:33

Bonjour, j'espère que vous allez bien. J'aimerais bien que vous m'aidiez avec mon micro. Il y a presque un an, je jouais pas mal et utilisait souvent mon micro et il marchait sans soucis. Déjà faut savoir que j'ai un casque JBL avec un micro qui peut s'enlever du casque. Le micro était resté branché au casque pendant presque toute cette période mais je ne savais pas si il marchait encore. Je l'ai débranché du casque depuis plus ou moins un mois. Seulement, je l'ai réessayé il y a quelques jours et voilà qu'il ne fonctionne plus, il ne détecte pas ma voix. J'ai vérifié les branchements, les pilotes, les paramètres de confidentialité, les paramètres dans la Realtek Audio Console,j'ai vérifié le volume, le débit, si il était active, si il était bien choisi par défaut . Il ne marche toujours pas. Il y a quelques jours quand je secouais mon micro, je voyais que la barre bougeait un peu, il y avait un léger son. Cependant je viens de réessayer mais maintenant ce son là n'est plus présent. Quand je débranche mon micro je vois qu'il est détecté car je vois que la barre monte violemment quand je le sors. Quand je clique si le logo "Son" en bas à droite, que je vais dans enregistrement, que je vais sur mon micro et que je clique sur "Écouter ce périphérique ", la seule chose qui sort c'est des sortes d'interférences qui augmente quand j'augmente le débit. J'aimerais bien avoir de l'aide si possible

Bonne journée ! 

A voir également:

2 réponses

steph810 Messages postés 1633 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 135
15 juin 2023 à 10:32

Bonjour avec vous essayer de nettoyer les contact du micro ? avec coton tuge et un ptit peux alcool ?

0

Bonjour, merci de m'avoir répondu. Euh, non je n'ai pas essayé. J'ai juste un peu nettoyer la prise jack du micro avec une lingette, et l'endroit où je branche le micro sur mon casque avec une lingette ainsi que l'endroit où on branche les prises jack sur le pc.

0
georges97 Messages postés 11866 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 2 266
15 juin 2023 à 10:56

Bonjour,

Sans doute un faux contact, au vu de ce que vous décrivez. Vous pourriez vérifier fonctionne en le branchant sur un autre PC.

Après, pour identifier l'endroit exact de la rupture du conducteur, c'est affaire de tâtonnements au niveau du mini-jack. Si le problème est dans le fil, il s'agit de remplacer le micro ou de souder une nouvelle prise jack.

S'il est dans la prise femelle du PC (lamelle bloquée ou tordue, c'est plus délicat puisqu'il s'agit de démonter le PC si c'est un portable, ce qui est toujours difficile à cause des clips de la coque.

0

Bonjour, merci de m'avoir répondu. J'en ai parlé à un collègue qui m'a dit que c'est surement aussi ça. J'ai essayé mon micro sur mon téléphone et il fonctionne. Je pense que vous avez raison. Mais vous savez comment je pourrais régler ça sans avoir faire trop de manipulations difficiles parce que c'est pas trop mon truc.

0
georges97 Messages postés 11866 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 2 266 > Adam
15 juin 2023 à 18:49

Relisez mon post. Puisque le micro fonctionne, c'est que le faux contact se situe dans la prise femelle du PC. Pour avoir démonté et le plus souvent cassé en remontant un certain nombre de portables, je ne me risquerais pas à vous conseiller de vous y lancer.

Il existe des tutoriels vidéos pour nombre de modèles mais parfois cela s'apparente au saut à l'élastique pour qui ne maîtrise pas l'électronique et la mécanique.

Je me limiterais donc à vous inciter à faire établir un diagnostic et devis en SAV.

.

0
Adam > georges97 Messages postés 11866 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024
15 juin 2023 à 19:30

J'ai un pc en tour personnellement. Merci du conseil.

0
georges97 Messages postés 11866 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 2 266 > Adam
15 juin 2023 à 19:33

Le démontage est beaucoup plus facile sur une tour. Reste que je ne vois pas comment intervenir sur une prise jack femelle, sauf à réparer une soudure défaillante et externe à la prise.

0