Consommation de RAM cachée sur W11 ?

Résolu
Gpasdememoire Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 21 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2023 - Modifié le 13 juin 2023 à 16:09
Gpasdememoire Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 21 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2023 - 13 juin 2023 à 17:00

Bonjour, voila je regardais les performances en RAM de mon PC à fin d'optimiser un jeu et je me demande comment W11 pouvait me dire que j'utiliser 3.1 GO de RAM :

alors que dans mon analyse de processus j'ai beau me tourner la tête je trouve pas c'est 3.1Go :

Svp quelqu'un pour m'orienter ? je n'arrive pas a trouver de réponse via google.

1 réponse

Bonjour

3.1 Go dont 48 Mo compressé si tu lis bien.

Les infos à cet endroit faut pas trop s'y fier ou chercher à modifier

Win 10 ou 11 compresse un petit bout des données en mémoire en automatique t'as pas à t'en occuper.

Il y a aussi des données prétéléchargées d'avance qui occupent pas mal de ram mais c'est pour accélérer le pc. Si par hasard il s'est trompé dans ses prévisions il libère instantanément pour mettre ce dont les programmes ont besoin en priorité. Pas facile de comprendre sa façon de gérer ça change en dynamique, t'inquiète pas il se débrouille tout seul avec les programmes, qui mettent aussi des choses en cache pour accélérer aussi leur fonctionnement.

Et des "processus windows" font aussi partie de tes programmes en réalité mais c'est pas écrit.

1
Gpasdememoire Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 21 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2023 6
13 juin 2023 à 17:00

Ok merci bg.

Je n'avais jamais fait attention à ça, je ressens que le PC a toujours la santé. mais je me suis dit que potentiellement il pouvait y avoir un programme qui tourner mais apparais pas dans le gestionnaire de tâche (chose qui m'était déjà arrivé sur w7 je crois).

0