Mesenger pr aller à la ligne, je tape sur Entrée et tt part

Fermé
caoulre Messages postés 316 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 - 11 juin 2023 à 21:00
caoulre Messages postés 316 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 - 11 juin 2023 à 22:55

Bonsoir,

J'étais dactylo, je tape avec tous les doigts. Mes doigts connaissent les lettres par cœur. Pas mes yeux... J'ai beaucoup de mal avec le Smartphone pour envoyer un message sur Messenger ou des SMS. Je cherche mes lettres... et c'est toujours celle qui est à côté qui s'inscrit à l'écran.

Avec mon nouveau téléphone, je peux écrire les messages Messenger et les SMS sur l'ordinateur, ce qui est pour moi, bien plus pratique...

Avec Messenger, j'ai un problème avec la touche "Entrée". Quand je veux aller à la ligne, machinalement, j'appuie sur "Entrée", et bien sûr le message part...

J'avais le même problème avec les SMS...Mais là, j'ai trouvé la solution dans les paramètres. Maintenant, quand j'appuie sur la touche "Entrée", je vais à la ligne, ce qui, à mon avis, est tout à fait normal...

Et  quand je veux "envoyer" j'appuie sur le triangle qui est en bout de ligne.

J'aimerai avoir le même réglage sur Messenger, mais je ne trouve rien.

Est-ce quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance.

Bonne soirée



A voir également:

2 réponses

JCB40 Messages postés 2922 Date d'inscription lundi 2 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 462
Modifié le 11 juin 2023 à 21:41

Bonsoir

Sur PC

Pour passer à la ligne, il vous suffit de tout simplement appuyer sur la touche Ctrl (celle en bas à gauche du clavier) de la maintenir et d'appuyer sur la touche entrée

Sur Smartphone simultanément  touche Shift  +Entrée


1
caoulre Messages postés 316 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 59
11 juin 2023 à 22:55

Merci JCB40.

Pour les SMS, on peut faire la même chose avec la touche Maj. Rester appuyé sur la touche et taper sur Entrée. Je l'ai trouvé dans les paramètres.

Mon problème, c'est que lorsque je veux aller à la ligne, je ne réfléchis pas... , mon petit doigt droit  va tout seul sur la touche Entrée. J'ai commencé à taper à la machine quand ma mère en a acheté une, une "portative" on ne disait pas "portable" à l'époque... J'avais 15 ans... J'ai travaillé en tant que dactylo, et je suis à la retraite depuis longtemps... C'est pour ça que mes doigts connaissent les lettres du clavier par cœur.  Et sur le smartphone, je ne peux pas mettre mes 10 doigts... Alors je cherche les lettres... et ça m'énerve...

J'avais espéré qu'il y avait une astuce pour changer la fonction de cette touche "Entrée" de malheur...

Merci de m'avoir répondu, c'est à moi de m'habituer...

Bonne soirée.


0