Conserver mes données si j change de mobile

evanaissante Messages postés 434 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 - Modifié le 9 juin 2023 à 20:10
 evanaissante - 9 juin 2023 à 20:25

Bonjour,

Je m'apprête à changer de mobile mais je crains de perdre beaucoup de mes données.Comment faire pour éviter ce désagrément? Merci de votre aide.


Windows / Firefox 113.0

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 14322 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 816
9 juin 2023 à 19:55

Bonjour,

ça dépend du téléphone de destination: si c'est un Samsung, pas de problème avec Samsung Smart Switch, mais ne marche pas sinon; la plupart des marques proposent un logiciel de récupération, vérifier le cas échéant avant l'achat sur le site du fabricant, dans mon cas très récent, j'ai acheté un Oppo, le logiciel "maison" m'a permis de tout récupérer sans aucun problème (contacts, sms...).

Les données de type photos, vidéos et autres documents peuvent de toute façon se récupérer par simple transfert USB en transitant par un PC.

La manip pour récupérer les discussions Whatsapp est elle un peu plus compliquée, mais se fait aussi sans problème si on en a une sauvegarde locale ou Cloud.

0
evanaissante
9 juin 2023 à 20:25

Merci. 

0